in ,

Paris La Défense Arena : capacité et tout ce qu’il faut savoir !

Paris La Défense Arena

C’est LE lieu incontournable des événements en région parisienne. Avec sa capacité ultramodulable et ses équipements de pointe, la Paris La Défense Arena peut accueillir une grande variété de manifestations. Faisons le tour du propriétaire !

Paris La Défense Arena capacité : une enceinte aux multiples visages

La flexibilité est le maître-mot de cette arène ultramoderne inaugurée en 2017. Selon la configuration choisie, elle peut recevoir de 3500 personnes à 40 000

Pour les concerts, la jauge maximale est de 30 000 places assises ou debout. Les grands shows y sont donc possibles.

Côté sport, c’est le même : jusqu’à 30 000 supporters peuvent encourager leurs équipes de foot, rugby ou handball favorites. Des configurations plus intimistes sont aussi envisageables pour des rencontres de moindre envergure.   

Des équipements high-tech

Outre sa modularité exceptionnelle, la Paris La Défense Arena peut s’enorgueillir de ses équipements dernier cri.

Son système audio de pointe et ses 550 projecteurs LED en font un spot idéal pour les concerts ou événements avec mise en lumière/son sophistiquée.

Pour retransmettre les exploits des vedettes du ballon ovale ou les tubes des stars de la pop, ce ne sont pas moins de deux écrans géants panoramiques qui sont installés. De quoi suivre l’action ou le show dans les moindres détails !

Paris La Défense Arena : un site connecté 

La Paris La Défense Arena, c’est aussi la promesse d’un confort optimal pour tous les utilisateurs. Simple spectateur, sportif, organisateur ou exposant, tout a été conçu pour simplifier l’expérience.

Gestion des files d’attente, commandes de restauration, plans interactifs ou encore prises de vues inédites grâce à 30 caméras embarquées, etc. La technologie est ici mise au service du public pour un maxi-plaisir !

Paris La Défense Arena : une construction révolutionnaire

Construite en un temps record de 33 mois, la Paris La Défense Arena a nécessité 800 ouvriers et ingénieurs mobilisés jour et nuit. Le budget faramineux de 500 millions d’euros en fait la salle la plus chère jamais érigée en Europe !

Mais le jeu en valait la chandelle : avec son toit mobile, ses gradins rétractables et sa surface ultramodulable, ce bijou d’architecture est un condensé des dernières innovations technologiques.

Un site polyvalent  

Grâce à sa conception révolutionnaire, la Paris La Défense Arena peut accueillir une foule d’événements différents :

  • Compétitions sportives, des matchs de hand aux finales du Top 14 de rugby 
  • Concerts et spectacles des plus grandes stars mondiales
  • Salons et foires professionnels 
  • Lancements de produits et conférences d’entreprise

Avec des jauges entre 3500 et 40 000 personnes, les possibilités sont quasi illimitées !

Quatre années bien remplies

Depuis 2017, ce ne sont pas moins de 87 événements majeurs qui ont eu lieu à la Paris La Défense Arena. Le site a accueilli entre autres la Coupe Davis de tennis, le concert des Enfoirés ou bien le salon professionnel SITL.

Côté sports US, la salle a eu l’honneur de recevoir la rencontre de NFL (football américain) entre les Packers de Greenbay et les Giants de New York. De quoi ravir les fans français !

A n’en pas douter, les prochaines années réservent encore de belles affiches dans ce temple ultramoderne de l’événementiel. La Paris La Défense Arena a encore bien des surprises à offrir !

Organiser votre événement à la Paris La Défense Arena : mode d’emploi

Vous rêvez d’organiser un événement d’exception dans un cadre ultramoderne ? La Paris La Défense Arena est faite pour vous ! Zoom sur la marche à suivre pour réserver cette enceinte nouvelle génération.

Tout d’abord, il vous faudra déterminer le type d’événement souhaité ainsi que les dates approximatives. Concert ? Salon professionnel ? Compétition sportive ? Les possibilités sont vastes à la Paris La Défense Arena ! 

Une fois votre projet défini, contactez l’équipe commerciale du site afin de vérifier la disponibilité. En fonction du calendrier existant, ils pourront vous proposer des créneaux pour concrétiser votre idée.

Vient alors l’étape importante du chiffrage. Selon la jauge visée, les options techniques et le niveau de prestations, le budget peut varier du simple au double ! Son équipe commerciale vous soumettra en peu de temps un devis détaillé.

Si le devis vous va, vous n’avez plus qu’à signer le contrat de location de la salle. Ainsi, démarrez concrètement l’organisation de votre événement, avec l’aide des équipes de la Paris La Défense Arena. Côté communication, régie technique, sécurité, nettoyage… Tous les corps de métier sont à votre disposition pour faire de votre projet une réussite. 

Alors, une envie d’événementiel dans la plus belle arène d’Europe ? La Paris La Défense Arena n’attend que votre appel !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.