in ,

Paysage événementiel actuel : interview de Charlène Rabideau

Paysage événementiel actuel
Organiser un événement grâce à sos event

Récemment nommée directrice générale de BCD Meetings & Events en Amérique du Nord, Charlène Rabideau émet son avis sur le paysage événementiel actuel. Elle supervise les services de gestion d’événements, de médias et de production et de gestion de réunions de l’entreprise. Des tâches conséquentes mettant à profit ses 25 années d’expérience dans l’industrie, dont les 17 dernières au sein de BCD M&E.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Dans ce sens, elle est bien placée pour avoir un aperçu global de l’évolution et des changements du paysage événementiel. Depuis la Covid-19, les chamboulements se remarquent de tous les côtés, qu’ils soient positifs ou négatifs. Meetingsnet a alors échangé avec Charlène Rabideau sur le présent et l’avenir de l’industrie. Nous vous en traduisons les grandes lignes.

Le paysage événementiel annonce le retour des réunions en personnes. Mais les réunions virtuelles joueront probablement un rôle plus important dans la composition des réunions à l’avenir. Dans ce domaine, quel est le rôle le plus important pour les entreprises de planification ?

Le passage spectaculaire aux formats virtuels depuis le début de la pandémie a remis en question les protocoles, les procédures, les compétences, les stratégies d’engagement, etc.. La plupart des organisations ont intégré des stratégies virtuelles spécifiques dans leurs programmes globaux de gestion événementielle. Elles sont gérées, suivies et mesurées de la même manière que les formats traditionnels en personne dans le paysage événementiel.

Charlène Rabideau

Le renforcement des connaissances et des compétences pour fournir une exécution virtuelle sans faille n’est qu’une étape. Les entreprises de planification ont une responsabilité importante. Ils doivent collaborer avec les clients alors qu’ils s’adaptent à des stratégies SMM (Social Media Marketing) plus étendues. Nous devons les aider à examiner l’approche la plus axée sur la valeur pour gérer les événements virtuels. Mais il est aussi important de rester en phase avec leurs objectifs organisationnels.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Pouvez-vous nommer des stratégies de planification que vous êtes heureuse d’abandonner ? 

La tendance vers la durabilité a eu un impact positif sur les programmes de réunions ces dernières années, influençant la stratégie, la conception ainsi que l’exécution. L’époque des manifestes de rapport de 300 pages et des manuels d’utilisation sur site est alors révolue. La technologie nous a aidés à passer à un mode de fonctionnement plus rationalisé et automatisé, sans parler des impacts durables de la dématérialisation. 

De plus, l’expérience de don a considérablement changé, ce qui se traduit par une expérience plus personnalisée qui a un impact durable dans le paysage événementiel. Les entreprises adoptent des solutions d’optimisation des performances pour personnaliser l’expérience de cadeau. Elles choisissent de livrer avant ou après l’événement, élargissant ainsi l’expérience de leurs participants. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.