in

Plateforme d’organisation d’événements : des astuces pour bien la choisir !

plateforme d'organisation d'événements

Organiser un événement n’est jamais une tâche aisée. Elle nécessite une longue réflexion, planification et un nombre considérable de ressources humaines et financières. Cependant, les plateformes d’organisation d’événements vous aident dans cette démarche. Voici quelques astuces pour bien la choisir !

Plateforme d’organisation d’événements : soyez attentif à ce qu’elle peut vous proposer

La première chose que vous devez regarder en allant sur une plateforme d’organisation d’événements est les différents services que celle-ci peut vous offrir pour gérer et promouvoir vos événements. Soyez alors attentif aux solutions technologiques, aux outils et aux services individualisés qu’elle peut vous offrir. 

Sachez que c’est à partir de ces différents services que la plateforme en question peut vous aider à organiser de meilleurs événements, physiques, virtuels ou hybrides

D’autre part, demandez si elle peut doter vos événements d’une structure, si elle peut assurer la sécurité, mais aussi si l’équipe est flexible pour d’éventuel changement. 

Plateforme d’organisation d’événements : définissez les produits et services qu’elle offre

Création de site web

Une plateforme d’organisation d’événements doit être en mesure de libérer votre créativité et faire passer votre site web au niveau supérieur. Pour les moins technophiles, demandez à l’équipe de doter votre site web d’outil intuitif et d’une assistance adéquate.

Mise en place d’un espace exposant

La plateforme doit vous conseiller cette solution si vous souhaitez gérer votre propre page et créer des liens pertinents avec vos futurs clients. Cela est possible si elle fait une intégration de cet outil avec le calendrier de réunions 1-2-1.

Une application d’événement

Une application d’événement est le moyen idéal d’impliquer vos participants avant, pendant et après l’événement. En effet, cet outil stimule les connexions dans un environnement différent. Par ailleurs, il offre des informations importantes sur l’événement auprès de vos participants.

L’inscription

Choisissez une plateforme d’organisation d’événements qui peut vous aider à gérer les inscriptions de la manière la plus efficace possible. Optez pour une plateforme qui peut personnaliser les e-mails de confirmation. Sachez que si vous avez trouvé la bonne plateforme, elle doit savoir personnaliser le processus d’inscription, accepter les paiements, envoyer des factures et appliquer des taxes grâce aux différentes configurations qui couvrent des événements simples ou complexes.

Une application d’enregistrement

Si la plateforme d’organisation d’événements que vous avez choisie vous offre cette option, vous pouvez l’utiliser pour contrôler les entrées et les sorties. Cette application native pour iOS et Android va scanner les codes QR et gérer ainsi les présences.

Un générateur de badges#

Certaines plateformes d’organisation d’événements vous donneront l’opportunité de laisser vos participants porter leur badge avec fierté en créant n’importe quel design. Vous pouvez leur envoyer ces badges pour qu’ils l’impriment chez eux. Ou bien, vous pouvez le faire vous-même selon le choix de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.