soirée chinoise lanternes décoratives

Points-clés pour une soirée chinoise réussie !

Organiser une soirée chinoise n’est pas toujours facile. Le 25 janvier 2020, l’année du Rat de Métal Blanc a commencé en Chine. Si vous n’avez pas pu mettre en place votre événement à temps pour l’occasion, voici les  bonnes idées pour réussir la prochaine. Imaginez un concept décoratif unique, préparez un menu digne d’un voyage culinaire, affirmez la soirée grâce à diverses animations et communiquez efficacement sur la manifestation. Nous vous montrons comment faire !

Avec ou sans occasion spéciale, une soirée chinoise ravit toujours les convives. Il s’agit ici d’une manière originale de faire la fête, mais surtout de découvrir la culture de ce pays iconique qu’est la Chine. Cependant, tout préparer comme il se doit est une obligation. Le contraire pourrait gâcher le concept et changer la vision des participants. 

Misez tout sur la décoration pour votre soirée chinoise

Dès qu’ils franchissent le pas de la porte, vos invités doivent plonger dans l’univers chinois. Cela sera possible grâce à la manière dont vous allez transformer le lieu des festivités. Evidemment, deux couleurs seront les stars de votre déco : le rouge et le jaune. Veillez à bien distinguer les nuances exactes de manière à ce que celles-ci correspondent à celles du drapeau chinois. 

drapeau pour décoration soirée chinoise

En parlant de drapeau, n’oubliez pas de l’intégrer à votre soirée chinoise. En plus d’être un symbole de la culture, il servira très bien de pièce décorative sous le format tissu standard ou en piquets à mettre sur les tables. Le choix vous revient. D’autres éléments s’avèrent autant incontournables tels que les lampions par exemple. Attention, nous parlons ici des véritables lampions chinois et pas n’importe lesquels. Sur les murs, accrochez des éventails de grande taille. Ajoutez quelques ballons aux couleurs de la soirée si vous le souhaitez.

Etendez la décoration avec des ombrelles ou encore des grands parchemins avec des écritures chinoises dessus. Sur les tables, que des baguettes pour le banquet, bien évidemment. En guise de centre de tables, dites au revoir aux fleurs et préférez une grande théière avec des tasses, des éventails ou même une corbeille de fruits exotiques. 

Découverte de la cuisine chinoise en une soirée

La Chine est aussi réputée pour ses spécialités culinaires. Impossible de faire l’impasse là-dessus pour votre soirée chinoise. Si vous avez prévu un événement de grande envergure avec des invités de renoms, engagez un traiteur spécialiste en cuisine chinoise. Pour un moment convivial et intimiste, l’occasion sera parfaite pour vous mettre aux fourneaux en expérimentant de nouvelles recettes. 

menu pour soirée chinoise

Au menu, il n’y aura de places que pour les spécialités chinoises. Le rouleau de printemps, les nems au porc, les viandes à la sauce aigre douce ou au parfum Yuxiang, le riz cantonais et les nouilles en accompagnements, osez expérimenter ! Au dessert, des fortunes cookies ajouteront de l’ambiance à la fête. Des boules de coco, de la glace au thé vert ou un gâteau de riz peuvent s’y additionner pour plus de diversité. 

Les animations idéales pour pimenter la soirée

Bien que votre déco puisse être monumentale et votre menu parfait, votre soirée chinoise ne sera point une réussite sans animations. Prévoyez une playlist composée de morceaux traditionnels chinois à envoyer pendant le dîner. Pour ravir le public, trouvez des danseuses ou simplement des chanteurs chinois. Ces derniers ont une performance ahurissante au rap et au rock. A découvrir absolument !

Sachez également que les spécialistes des arts martiaux offrent un spectacle de Kung-Fu hors pairs. L’ancestrale danse du dragon chatoyant demeure également une animation incroyable pour ce type d’événement. Pour des activités participatives, un coin de jeu Mahjong ainsi qu’un autre pour les ateliers de calligraphie chinoise intéresseront le public.

Bien communiquer sur l’événement

Puisqu’il s’agit d’un événement à concept international, il serait idéal d’avoir les supports de communication en plusieurs langues, notamment en chinois. Sollicitez des professionnels pour la traduction de votre événement pour que cela se fasse correctement. Au cours de la conception des invitations, optez déjà pour les deux couleurs phares : le rouge et le jaune. Si possible, une invitation en forme de parchemin avec des écritures chinoises fascinera déjà vos invités. Pour une soirée chinoise avec un dress code, mettez bien en exergue les codes couleur ou autres éléments importants à porter au cours de l’événement : masque, éventail, etc. 

dress-code soirée chinoise

A lire également

Changements imminents pour la restauration événementielle

Changements imminents pour la restauration événementielle

Contents1.Misez tout sur la décoration pour votre soirée chinoise2.Découverte de la cuisine chinoise en une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *