in

Prévisions sur le marketing expérientiel en 2022

marketig expérientiel 2022
Organiser un événement grâce à sos event

Le marketing expérientiel fera partie intégrante de l’évolution événementielle en 2022. Ayant eu plus d’importance auprès du public depuis la Covid-19, elle garde toute son importance dans l’amélioration de l’expérience client. Marques, entreprises et agences spécialisées dans l’industrie ne pourront y faire l’impasse. Cependant, il faudra suivre le cours du développement du marché et de la technologie afin de proposer les meilleures possibilités.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Dans cette période d’incertitude, avoir une vue globale sur les prévisions sur le marketing expérientiel en 2022 vous permettra de mieux vous y préparer. Des changements seront peut-être à faire, aussi bien au niveau de votre organisation, vos méthodes et même votre manière de penser. Le but étant d’offrir un contenu de qualité, répondant aux nouveaux besoins de votre cible, tout en renforçant votre rentabilité. 

Les tendances du marketing expérientiel pour 2022

En tête de liste du marketing expérientiel pour 2022 se situe le besoin d’évasion, de joie et d’inspiration des consommateurs. Après les deux dernières années d’isolement, le public veut se libérer de l’anxiété et du stress. Les couleurs vives, les prestations artistiques originales, les transformations des espaces pour plus de jeux et de découverte sont donc attendues.

marketig expérientiel 2022

Malgré cette soif de se retrouver, les spécialistes du marketing expérientiel garderont la sécurité Covid en tant que priorité au cours de cette année 2022. D’ailleurs, ils devront aussi se préparer à d’éventuels confinements et nouvelles vagues pouvant entraver leurs plans. Les imprévus liés à la santé et à la sécurité sont désormais des habitudes à maîtriser pour les planificateurs. D’où la nécessité de mise en place de divers plans d’urgence

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

En tout cas, le virtuel continuera à prospérer afin de permettre aux événements de se tenir, qu’importe les circonstances. Cependant, les salons professionnels et les conférences seront les plus abordés par les planificateurs. Ce sont les principales catégories qui permettent d’atteindre les mêmes objectifs de réseautage, tout en réduisant les frais, par rapport au format en direct. Dans cet aspect virtuel, les jetons non fongibles ou NTF commencent à prendre de l’ampleur. Ils feront sans doute partie des nouvelles pratiques du marketing expérientiel en 2022. 

L’hybride reste une alternative tout aussi intéressante. Néanmoins, le principal défi à relever pour les planificateurs dans le format omnicanal est l’instauration de la diversité et de l’inclusivité. Le marketing expérientiel est une occasion de favoriser le sentiment d’appartenance du public en 2022. Il doit se sentir inclus. Pour ce faire, les organisateurs doivent tenir compte de l’accessibilité, des aménagements visuels, auditifs, cognitifs et sensoriels. Chacun devrait avoir l’impression de faire partie d’une expérience plus large.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.