in

Comment promouvoir un événement de networking ?

promouvoir un événement de networking
Organiser un événement grâce à sos event

Pour promouvoir un événement de networking, vous devez adopter une stratégie bien définie. Cela ressemble un peu à l’effort à fournir lorsque vous avez un nouveau produit et que vous voulez le faire connaître au public et le vendre. Imaginez si personne ne venait à votre événement, le mot “réseautage” perdrait tout son sens. Une fois que vous aurez établi une liste de contenus intéressants, il ne reste plus qu’à attirer du monde.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Les canaux de communication seront vos principaux alliés pour promouvoir votre futur événement de networking. Encore faut-il savoir les exploiter ! Parce qu’il ne suffit pas d’avoir un joli site web ou des pages sur les réseaux sociaux sur lesquelles publier tous les jours. Vous devez creuser dans les options que ces médias-là vous proposent. Prenez le temps d’étudier les formats de message qui correspondent le mieux à votre cible. 

Référencez votre site web pour promouvoir votre événement de networking

Comme nous le disions précédemment, le design ne suffit pas. Bien sûr, cela est important, mais lorsqu’il s’agit de présence en ligne, le référencement l’est plus. Vous devez faire en sorte d’envoyer les bons signaux à Google. De ce fait, vous n’aurez pas du mal à promouvoir votre événement de networking et avoir un impact considérable sur le nombre de visiteurs de votre site. N’hésitez pas à faire un renforcement de compétences en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ou même en recrutant un rédacteur qualifié pour y aboutir.

promouvoir un événement de networking

Le site web doit être une mine d’informations pour le public

Votre site web est la première vitrine de l’événement de networking que vous souhaitez promouvoir. Vous devez y mettre des informations complètes et claires. Ce que les visiteurs y trouvent devrait les inciter à venir à votre manifestation. Répondez à la question : en quoi ce serait bénéfique pour eux d’y assister ? En plus de cela, optez pour un chemin d’achat clair que votre public n’aura pas du mal à suivre, à remplir. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Les réseaux sociaux sont incontournables 

Les réseaux sociaux disposent sans doute d’un nombre important d’audience pour promouvoir votre événement de networking. Ils sont le meilleur canal pour faire connaître votre concept à un public plus large. Pourquoi ne pas demander à vos abonnés d’aimer et de partager vos publications pour leur donner une chance de gagner des billets gratuits par exemple ? Cela va créer beaucoup d’échanges et pourrait même faire un peu de buzz autour de votre événement.

promouvoir un événement de networking

Exploitez les formats disponibles

Il n’y a pas que les posts habituels avec des phrases d’accroche sur les réseaux sociaux. Vous pouvez tout aussi bien créer du contenu vidéo pour promouvoir votre événement de networking. Savez-vous que plus de 76 % des utilisateurs déclarent avoir visité le site Web d’une entreprise après avoir visionné l’une de ses publicités vidéo sur les réseaux sociaux ? C’est ce qu’affirme noisylittlemonkey.com en tout cas. Le format doit être court et engageant, avec des sous-titres pour que tout le monde puisse comprendre. 

Les GIF sont un excellent moyen d’utiliser les médias sociaux pour attirer l’attention des gens. N’écrivez plus au-dessus de 240 caractères ! Créer vos propres GIF de marque à partir de photos ou de vidéos dont vous disposez déjà. A la fois courts, animés et expressifs, ils feront sensation au cours de votre campagne de promotion.

promouvoir un événement de networking

Les classiques à ne pas oublier pour promouvoir un événement de networking

Le blog est utilisé pour promouvoir un événement (networking ou non) depuis la nuit des temps. Pourquoi arrêter maintenant ? C’est un moyen efficace de mettre en avant votre contenu si intéressant. Utilisez-le pour fournir des informations supplémentaires et détaillées pour aider vos participants à comprendre les avantages à venir à votre événement. Voici quelques idées de contenus rapides à mettre en ligne :

  • Rédaction d’interviews avec certains intervenants avant ou après l’événement
  • Créer des mises à jour pertinentes de l’industrie (ce qui intéresse vos participants)
  • Publier un avis sur les événements que vous avez organisés jusqu’à présent

promouvoir un événement de networking

Ce dernier point aide les participants potentiels à déterminer ce que votre manifestation pourrait leur offrir.

L’emailing demeure incontournable pour promouvoir un événement de networking. Puisqu’il s’agit d’un concept professionnel, les newsletters vous seront d’un grand soutien. N’hésitez pas à utiliser des plateformes spécialisées pour envoyer des invitations engageantes et personnalisées à votre public. Faites en sorte qu’il arrête de faire défiler lorsqu’il verra votre e-mail. Attirez son attention avec ligne d’objet accrocheuse. Puis, allez droit au but.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.