in

Comment promouvoir un événement sportif ?

promouvoir événement sportif
Organiser un événement grâce à sos event

Le succès d’un événement sportif se mesure par les manières de le promouvoir. Sans commercialisation efficace, il n’y aurait personne pour assister aux ligues professionnelles ou aux compétitions de quartier. Le plus important est de déterminer votre indicateur de réussite : somme d’argent récolté, plaisir du public et des participants… En tout cas, cette réussite est toujours précédée d’une stratégie marketing efficace.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Pour promouvoir un événement sportif efficacement, certains détails de votre concept doivent être définis au préalable. Sans eux, vous ne pourrez pas établir une stratégie pertinente pour atteindre vos cibles. C’est seulement après que vous ferez appel aux réseaux sociaux et autres canaux que vous jugerez intéressants pour votre public. Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur ces aspects.

Avant tout, quels sont vos objectifs ? Qui sont vos cibles ?

Il n’y a aucune action à entamer si vous ne savez pas d’abord pourquoi vous allez promouvoir l’événement sportif en question. De cette manière, vous pourrez déterminer le public cible de votre campagne. Sans ces 2 éléments définis en amont, vous ne pourrez aspirer à aucune réussite dans votre commercialisation. 

promouvoir événement sportif

Si votre objectif est de créer ou de renforcer un sentiment d’appartenance à la communauté, concentrez-vous sur les personnes qui vivent au sein de la communauté. Si vous voulez collecter des fonds pour une cause, ciblez tous ceux qui, dans une zone géographique raisonnable, se soucient de la cause. Dans la mesure où vous allez créer une toute nouvelle ligue semi-professionnelle, vous devez tenir compte de tout ce qui rendra votre ligue rentable.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Attention, il est aussi impératif de bien segmenter vos cibles. Cela vous permettra de remplir les tribunes avec les bonnes personnes. Par exemple, si vous voulez faire vivre une compétition florissante, il serait dommage d’avoir un public qui ne regarde que la moitié du match et reste scotché sur son téléphone. Les acclamations et les huées sont très importantes dans ce cas-là. Pour une collecte de fonds, vous avez l’obligation de promouvoir l’événement sportif auprès de ceux qui sont disposés à ouvrir leur portefeuille.

Réseaux sociaux : canal incontournable pour promouvoir un événement sportif

Puisqu’un événement sportif est un événement de masse, quoi de mieux pour le promouvoir qu’un média de masse ? Pour avoir un maximum de visibilité, d’impacts et de retombées, les réseaux sociaux demeurent l’ultime solution. Bien que les solutions payantes soient efficaces, elles ne sont pas obligatoires. Essayez de créer un buzz en commençant par créer une page pour votre événement. Définissez un hashtag facile à retenir et pas trop long par la suite. Veillez à ce qu’il soit accrocheur. Puis, diffusez des contenus intéressants pour vos cibles.

Il peut s’agir de teaser, des interviews des joueurs et des sponsors… Comme le dit le proverbe : “une image vaut mille mots”. Illustrez vos publications avec des photos et des images autant que possible. Cela attire vos followers. Les contenus interactifs sont aussi à explorer pour obtenir le maximum d’engagements : vidéos, sondages, concours… Attention, il ne faut pas en faire trop. Restez cohérent de manière que les gens se rappellent de l’événement sportif que vous êtes en train de promouvoir.

Les influenceurs : des alliés de taille pour promouvoir un événement sportif

Les influenceurs : des alliés de taille pour promouvoir un événement sportif

Avec le nombre de followers dont ils disposent, les influenceurs peuvent promouvoir votre événement sportif en un mot, en quelques secondes seulement. Engagez ceux qui sont susceptibles de s’intéresser à votre concept. Mais voyez également, lequel dispose du public dont vous avez besoin dans vos gradins le jour J. Les gens apprécieront que quelqu’un auquel ils s’identifient parlent de votre programme. C’est encore mieux lorsque la personne en question connaît son sujet. Voilà pourquoi, les influenceurs de sport, de fitness et autres activités s’y afférents seront vos meilleurs ambassadeurs dans ce contexte.

Communiquer hors média pour promouvoir un événement sportif, pourquoi pas ?

Lorsqu’il s’agit de promouvoir un événement sportif, les affiches et les dépliants ont toujours marché. Ils demeurent tout aussi efficaces en ce moment. Mais, encore faut-il savoir les concevoir et les distribuer. Les affiches peuvent avoir un impact durable auprès de votre cible, elle s’en souviendra longtemps si vous faites en sorte que votre support soit très attrayant. Mais à part cela, il est aussi essentiel de les coller dans des lieux en lien avec votre concept : stades, gymnases, salles de sport, parcs, écoles, terrains de basket/football/tennis… 

Communiquer hors média pour promouvoir un événement sportif

Notez bien que pour les supports de communication imprimés, unmot peut faire la différence. Donc, soignez le design de sorte que le rendu soit à la fois accrocheur et attrayant. Par exemple, « Tournoi de softball des pompiers » est un titre beaucoup plus attrayant que simplement « Tournoi de softball ».

Incluez des images ou des graphiques qui mettent en évidence toutes les caractéristiques les plus importantes de l’événement sportif à promouvoir. Y aura-t-il une tombola pour les détenteurs de billets ? Les éclaireuses seront-elles sur place avec leurs délicieux biscuits à vendre ? Ajoutez des détails, mais ne surchargez pas l’affiche ou le dépliant.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.