participer ou non à un événement industriel

Quand participer à un événement industriel ?

Généralement, lorsqu’une entreprise est qualifiée de “participant” lors d’un événement industriel, cela signifie que celui-ci ne lui appartient pas. Ainsi, en tant qu’exposant ou invité, sa participation va prendre la forme d’un investissement. Cela signifie qu’elle va y consacrer du temps, de l’argent et d’autres ressources. 

La rentabilité est un des points importants du bon fonctionnement d’une entreprise. Participer à un événement industriel peut l’aider à renforcer sa visibilité et son image de marque. Cependant, il est important que cela soit rentable. Il doit être possible de mesurer ce que cela a apporté et les résultats ont intérêt à être prometteurs. Pour éviter les mauvaises surprises, déterminez d’abord si la participation en vaut le coût. Voici quelques questions à se poser . 

L’événement industriel a-t-il les mêmes cibles que vous ? 

Parcourez d’abord les supports marketing et le site web de l’événement industriel pour en savoir plus. Bien sûr, vous voudrez prendre en compte des faits tels que le moment où cela se produit, mais votre principale préoccupation doit être le public cible. Il est clair que si vous avez créé un nouveau gadget pour écouter de la musique, vous ne voulez pas aller à un salon de la santé. Si vous êtes dans le secteur de la construction, vous ne souhaitez pas assister à une conférence pour les professionnels de la publicité.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

choisir les cibles pour un événement industriel

Est-ce dans votre budget ?

L’argent est un sujet important à considérer, peu importe ce que fait votre entreprise. C’est un facteur important dans presque toutes les décisions, y compris la participation à un événement industriel. Après avoir trouvé un événement qui vous semble intéressant, vérifiez les coûts associés. Il peut y avoir des frais d’entrée, des opportunités de publicité, des locations de stand. Les autres éléments à présenter comme les cartes de visite ainsi que vos dépenses en déplacement sont aussi à prendre en compte (hôtels, billets de voyage, etc.).

Vos concurrents sont-ils impliqués dans l’événement industriel ?

Un autre bon moyen de déterminer si l’événement industriel vous convient est de voir si vos concurrents sont impliqués. Cela est valable qu’il s’agisse d’une foire, d’un réseautage, d’une fête ou d’une opportunité de sponsoring. C’est un bon moyen de rencontrer des personnes intéressées, tout en sensibilisant et en développant des affaires. Et si ceux qui proposent des produits / services similaires se trouvent quelque part, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’être là aussi !

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/how-know-if-industry-event-right-you - Crédit :

A lire également

défis pour l’événementiel en 2020

Comment réussir un événement virtuel pour un public non technophile ?

Contents1.L’événement industriel a-t-il les mêmes cibles que vous ? 2.Est-ce dans votre budget ?3.Vos concurrents sont-ils …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via