événement networking distanciation sociale

Comment organiser un événement networking en appliquant la distanciation sociale ?

Avec le retour des manifestations, il serait temps de penser à l’organisation de votre événement networking, dans le total respect de la distanciation sociale. Mais dans une catégorie événementielle où la communication et l’échange sont les bases du concept, cela ne va pas être évident. Voici quelques options qui pourraient vous éclairer sur le sujet.

La distanciation sociale reste d’actualité qu’il s’agisse d’un événement networking ou d’un autre type de manifestation. Bien que la vie quotidienne reprenne déjà son cours, le Coronavirus continue de circuler. La sécurité publique reste donc en tête de liste des préoccupations des planificateurs. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Des solutions simples pour appliquer la distanciation sociale pendant un événement networking

Afin de vous assurer que toutes les mesures prises soient respectées, il est primordial que vous travailliez étroitement avec le site de votre manifestation. C’est le premier pas pour que la distanciation sociale soit effective pendant l’événement networking. Ensemble, aménagez l’espace disponible de manière à avoir des espaces distantes. Chacune doit avoir assez de place pour que les participants soient à 2 mètres les uns des autres.

distribuer masque et gel désinfectant

A l’entrée, prévoyez une distribution de masques et de solution désinfectante. Ces articles peuvent être personnalisés si vous le souhaitez. Afin de limiter le nombre de personnes présentes sur place, instaurez un système de séances sur rendez-vous. Cela évite les longues files d’attente tout en apportant de la sécurité aux participants.

Ces solutions requièrent certainement un ajustement de votre budget. Les articles à distribuer, les entretiens supplémentaires ne faisaient pas partie de vos prévisions. En tout cas, elles sont relativement simples à appliquer. Avec une bonne organisation, vous pouvez espérer obtenir le même nombre de participants que d’habitude. 

Jouer la carte de la sécurité : un événement virtuel

Quoi de mieux pour faire respecter la distanciation sociale pendant un événement networking que le fait de ne pas être au même endroit ? Si vous optez pour le format virtuel, nous vous conseillons de bien invoquer votre sens créatif pour que vos participants restent concentrés tout au long de la séance. Il est plus difficile d’instaurer la convivialité et l’esprit de partage lorsque tout le monde se trouve derrière un écran.

événement networking à domicile

Bien que cela puisse être préférable pour les introvertis, cela n’allège pas la tâche des organisateurs et des animateurs. Donc, nous vous proposons un événement networking en soirée, avec toute la distanciation sociale nécessaire, mais aussi la même ambiance pour chaque participant. Pour une soirée de réseautage par exemple, vous pouvez faire livrer l’apéro à domicile.

Demandez les préférences des participants à l’inscription pour que tout le monde soit satisfait. Etablissez une liste prédéfinie des produits : vin, bière, boissons gazeuses, assiette de fromage ou autre collation. 

Choisissez la plateforme qui vous convient le mieux, mais veillez à ce que vous pouvez utiliser plusieurs salles. Dans chacune d’elles, assignez 4 à 5 participants. Chaque groupe dispose de 10 à 15 minutes pour discuter avant d’être placé dans une autre salle avec différentes personnes. Pour améliorer l’expérience, trouvez un moyen pour les gens de partager leurs cartes de visite numériques entre eux.

Evénement networking avec distanciation sociale : tout est une question d’organisation

Lorsqu’il s’agit de réception de réseautage, les gens accordent beaucoup d’importance à la liberté de se déplacer. Cela pose une grande problématique dans l’organisation d’un événement networking lorsqu’on doit respecter la distanciation sociale. Le même problème se pose aussi pour l’accès à la nourriture et aux boissons de manière sûre

masques différentes couleurs

Il faut donc trouver une manière informelle de se connecter sans qu’il n’y ait trop de personnes autour. Cela implique la circulation et l’interaction du personnel avec les clients. Marc Dooner, directeur national des ventes de Visit Raleigh, expose l’idée de l’attribution de couleurs pour diriger les mouvements.

Les masques pourraient être utilisés pour désigner la couleur éventuellement, certains étant multicolores. Les participants seraient autorisés à choisir leur couleur qui pourrait être associée à divers degrés d’exposition / d’interaction. Les invités “rouges” sont prêts à interagir avec plus de personnes, les “bleus” ne le sont pas.

Chaque membre du personnel se voit attribuer une couleur pour désigner son poste de restauration et essentiellement les seules personnes avec lesquelles il sera en contact. Par la suite, le personnel “bleus” ne servira que les invités “bleus”. Les clients “rouges” sont servis uniquement par du personnel “rouge”.

A lire également

organiser un lancement de produit

Comment organiser un événement de lancement de produit ?

Contents1.Des solutions simples pour appliquer la distanciation sociale pendant un événement networking2.Jouer la carte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via