défis pour l’événementiel en 2020

Quels défis pour l’événementiel en 2020 ?

Evidemment, le premier dans la liste des défis pour l’événementiel est de survivre à la pandémie du Coronavirus. Les entreprises n’ont pas tous les moyens de maintenir leurs activités. Certains ont dû se diversifier, d’autres ont même mis la clé sous la porte. Avec la reprise confirmée et déjà en cours, voici à quoi s’attendre.

L’événementiel se situe parmi les 10 emplois les plus stressants. Le personnel de l’industrie s’aligne aux côtés des militaires, des pompiers, des pilotes et de la police. En plus du stress habituel, les professionnels des événements doivent relever certains défis pour cette année 2020. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Parmi les défis incontournables : inclure le digital dans son événement

Si vous ne figurez pas parmi ceux ayant opté pour le format virtuel au cours de ces derniers mois, il serait temps de l’inclure dans votre stratégie. Il ne s’agit pas de transformer votre événement physique en digitale, mais simplement d’inclure la technologie numérique dans vos moyens de transmission. Vous pouvez par exemple diffuser votre manifestation en direct sur des plateformes en ligne. Les gens qui se situent dans d’autres pays pourront alors y assister à distance. Cela réduit les frais de déplacement et accroît le nombre de vos participants à l’infini.

inclure le virtuel dans l'événement

En incluant la technologie dans votre événement, vous allez pouvoir en tirer parti. Grâce aux données qu’elle fournit, vous pourrez optimiser vos événements à venir. Ce qui s’inscrit parmi les plus grands défis dans le secteur d’année en année : évoluer et innover. L’expérience numérique permettra à vos cibles de s’immerger et de s’engager. Il sera de votre devoir d’améliorer cette expérience.

Restez toujours à l’affût des tendances. Vous pourrez les utiliser et ainsi créer des expériences qui résonnent plus avec le public. Cela vous aidera également à obtenir un avantage sur vos concurrents.

Gérer les changements de dernière minute

La gestion de changement se classe parmi les plus grands défis de cette année. Cela concerne principalement l’annulation au dernier moment. A cela s’ajoutent d’autres possibilités telles que la double réservation, le changement d’horaires, l’indisponibilité des participants, etc.

D’ailleurs, une enquête stipule que les changements de dernière minute (43 %) et les délais courts (46 %) sont les deux principaux défis pour les organisateurs d’événements. En tant que professionnels, vous devez éviter les problèmes ou du moins les atténuer. 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/trends-and-challenges-event-management-2020 - Crédit :

A lire également

organiser un lancement de produit

Comment organiser un événement de lancement de produit ?

Contents1.Parmi les défis incontournables : inclure le digital dans son événement2.Gérer les changements de dernière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via