in ,

Créer un questionnaire événementiel en ligne : avantages et outils

Un questionnaire événementiel en ligne est très utile pour mieux comprendre votre public cible ou pour mieux ajuster vos produits et services. Découvrez dans ce guide pourquoi vous devez en créer un et quels sont les outils que vous pouvez utiliser pour cela. C’est parti ! 

Pourquoi devez-vous créer un questionnaire événementiel en ligne ? 

Pour de nombreuses raisons, à savoir :

Le recueil des informations sur les clients et les prospects : 

Sachez qu’un questionnaire événementiel en ligne est un moyen important pour recueillir des informations sur vos clients et prospects. Avec cette méthode, vous pouvez avoir leurs adresses électroniques, leurs avis, leurs ressentis, etc.

La bonne compréhension de votre marché : 

En événementiel comme dans tout autre domaine, connaître son marché est primordial. Un questionnaire événementiel en ligne peut vous aider à y arriver. En effet, il est utilisé comme un complément d’une étude de marché.

Un retour sur vos produits et services : 

Avec un questionnaire événementiel en ligne, vous pouvez connaître le ressenti et les recommandations de vos clients sur les produits ou services que vous leur avez proposés. À partir des résultats que vous allez obtenir, vous pourrez analyser ce qui fonctionne et ce qui est à améliorer.

Outils pour la création d’un questionnaire événementiel en ligne

Supermood : 

Supermood est une application conçue pour les entreprises et leurs employés. Cet outil propose des formules personnalisées en fonction de vos besoins et de votre entreprise. Il vous permet de recueillir les opinions de vos employés et vos équipes pour comprendre leurs besoins et leurs ressentis. Vous pouvez ainsi trouver des solutions pour améliorer leur engagement envers l’entreprise. Petit bémol : son abonnement est payant.

Google Forms

C’est un outil contenu dans la boîte à outils de Google. Il est gratuit. Il suffit d’avoir un compte Google. Avec Google Forms, vous pouvez facilement créer un questionnaire événementiel en ligne en un temps record. Toutefois, ses fonctionnalités sont limitées.

Survey Monkey

Cet outil gratuit vous permet de mettre au point des enquêtes. Il est doté de modèles prédéfinis. Ceux-ci vous guident vers les questions qui correspondent à vos besoins. Il est de ce fait facile à utiliser. L’inconvénient : limitation des fonctionnalités sans abonnement payant

Type Forms

Comme Survey Monkey, Type Forms possède une formule gratuite avec des offres gratuites, mais aussi des abonnements payants. Cet outil vous permet de créer un questionnaire événementiel en ligne bien conçu et ergonomique. De cette façon, les utilisateurs peuvent y répondre aisément. Il contient un large choix de modèles qui sont limités selon votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.