Le rebranding désigne un terme courant lorsqu’il s’agit d’une marque, mais peut tout à fait s’appliquer pour un événement également. Ce dernier remplit tous les critères pour se forger une notoriété et une image positive. Un concept événementiel s’accompagne d’une identité visuelle précise et élaborée avec soin. Il nécessite une stratégie de promotion efficace, en concordance avec des valeurs et une vision.
La pandémie a poussé plusieurs entreprises à s’adapter aux nouvelles circonstances. Cela les a amenées à repenser leur marque. Tout comme elles, votre événement pourrait avoir besoin d’un rebranding pour avancer dans ce nouveau monde de l’industrie. Mais ce n’est pas une décision qui se prend au hasard. Déterminez bien que vous remplissez tous les critères avant de vous lancer puisque cette procédure requiert beaucoup de ressources.
Les facteurs qui vous amènent à faire le rebranding de votre événement
Le rebranding est nécessaire pour votre événement si celui-ci change d’offres et/ou d’activités. Cela est courant depuis la pandémie. Certains salons migrent au virtuel, les planificateurs changent carrément l’orientation de leurs concepts. Le projet a donc besoin d’une identité plus évolutive. Il se peut même que vous ayez changé de public cible, ce qui change l’attrait recherché auprès de votre marque.
Vu la concurrence, il n’est pas rare de voir des images de marque qui se ressemblent. Effectuez une observation du marché. Si votre événement ne se démarque pas dans le lot en termes d’identité, de visibilité, il est temps de passer au rebranding. Il est important que vos clients sachent vous identifier du premier coup d’œil, sans vous confondre à qui que ce soit. Se fondre dans la masse n’est pas un point positif dans un secteur aussi élargi et compétitif que l’événementiel.
Au début de votre activité, vous avez peut-être conçu votre logo pour avoir fière allure sur le papier. Mais désormais, les supports de communication numériques prennent de l’ampleur. Il est donc temps de faire un rebranding pour que le logo de votre événement puisse fonctionner pour le web, le mobile, etc. Cet outil de votre identité visuelle doit aujourd’hui être flexible.
- Partager l'article :