in ,

Rendre votre restauration mémorable : concentrez-vous sur les 5 sens

Restauration mémorable

Après la dure période de la pandémie, le domaine de l’événementiel bat son plein. Les responsables événementiels connaissent alors une demande croissante de création de moments mémorables. Les clients veulent en général une célébration hors du commun pour célébrer le fait d’être ensemble à nouveau. Leur demande peut se résumer en ces mots : créer quelque chose de luxueux et d’unique. Comment pouvez-vous les satisfaire dans ce sens ? C’est simple, misez sur les cinq sens ! 

Pour la démarche à suivre, vous devez réfléchir à la manière dont les éléments de votre restauration peuvent fonctionner ensemble. Et cela afin de stimuler tous les sens de vos invités. 

Une restauration mémorable à travers le goût 

Faites votre possible pour trouver des manières innovantes pour permettre à vos invités de faire l’expérience de la saveurVous pouvez, par exemple, servir un repas standard dont chaque élément met en valeur des saveurs locales uniques. Par ailleurs, vous pouvez inviter vos participants à s’informer sur les aliments qu’ils dégustent. Ainsi, ils comprendront les saveurs et les textures qu’ils apprécieront d’une manière mémorable. 

Une restauration mémorable à travers le toucher.

Le toucher est un moyen efficace de donner à un événement un caractère haut de gamme. Dans ce sens, réfléchir aux récipients de vos aliments et à la façon dont ils se sentiront entre les mains de vos invités peut donner du punch à votre restauration. Il vous est possible d’utiliser du papier, du verre de jardin, du bois ou encore des récipients en fonte pour stimuler le sens du toucher. Par ailleurs, ces différentes textures présentent une sensation terreuse et naturelle étroitement liée à l’idée de santé. 

Une restauration mémorable à travers l’odorat. 

L’odorat est un moyen de déclencher immédiatement une émotion intense ou un souvenir précis. Avant de choisir votre restauration, vous devez vous demander :

  • Quels sentiments je veux évoquer ? 
  • Comment susciter la curiosité des participants ? 
  • Comment utiliser l’arôme pour susciter l’enthousiasme des participants à l’égard de la nourriture 

Utilisez la vue 

En accordant une attention particulière aux détails, vous créerez une atmosphère excitante de restauration mémorable pour vos invités. Et vous donnez une occasion de leur donner des affichages dignes d’Instagram. Ayez toujours en tête de sortir des sentiers battus et de créer une expérience visuelle époustouflante. 

N’oubliez pas l’ouïe. 

Saviez-vous que le simple fait d’ajouter de la musique peut donner une âme à votre événement ? Cela peut également compléter l’expérience restauration mémorable de vos invités. L’idéal est de trouver de la musique qui joue directement sur le thème. Ainsi, vos invités passeront un moment amusant, intelligent et plongeront dans l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.