in ,

Comment réussir un événement avec une chaîne de télévision interactive ?

chaîne de télévision interactive

Un des buts principaux de l’organisation d’un événement est de susciter l’engagement du public. Mais il faut aussi impliquer les employés dans cet événement en question. Pour renforcer les liens entre les équipes et impliquer les employés dans l’expérience de la conférence, edgefactory, a créé une chaîne de télévision interactive. Celle-ci a diffusé des vidéos personnalisées au cours de l’événement. La société a baptisé cette expérience QTV. De même, les segments, appelés « QTV Pregame Show », comprenaient des interviews de participants à la conférence, des annonces et d’autres contenus mettant en scène des employés.

Comment ont-ils impliqué des employés dans cette expérience de chaîne de télévision interactive ?

Pour ce faire, l’équipe de edgefactory a filmé des interviews et des séquences quotidiennes avec les participants. Ils ont alors considéré chacun d’entre eux comme un athlète. Dans ce sens, les cadres de l’entreprise étaient positionnés comme des entraîneurs. En effet, pour les réunions en direct, l’équipe crée généralement un canal qui diffuse des messages et des informations administratives. Mais, pour cette chaîne de télévision interactive, ils ont ajouté un animateur et ont diffusé un ensemble de vidéos dans toutes les sessions et salles de réunion avant le début de la réunion.

Un humoriste comme animateur de la chaîne de télévision intéractive

L’équipe a pris un humoriste comme animateur. Celui-ci a interviewé les participants pendant la conférence. Il faut savoir que les participants réagissent très bien à ce genre de moments vidéo. En effet, ils créent une atmosphère tangible et une effervescence. De plus, le fait d’impliquer les participants dans le processus de production de séquences crée un souvenir pour les participants. Aussi, ils sont beaucoup plus susceptibles de s’engager et d’être enthousiastes à l’idée de se voir ou de voir leurs collègues s’afficher à l’écran tous les matins. En outre, les participants aiment rire. Donc, le fait qu’un animateur comique fasse de l’improvisation avec leurs collègues a ajouté une couche d’émotion que l’on ne ressent pas normalement lors d’une session générale. Ayez en tête qu’il est plus facile pour l’animateur de s’adresser à des personnes au hasard et de commencer à poser des questions. En effet, s’il commence à demander à l’avance à un producteur : « Voulez-vous être filmé ? », la réponse sera forcément négative.

Mettre en place un calendrier

En outre, le processus de production s’est déroulé selon un calendrier serré. Dans ce sens, les rédacteurs travaillent en équipes décalées afin de créer trois à quatre vidéos par jour. Vous devez savoir que le plus grand défi est d’obtenir des séquences des événements de la soirée et de les insérer dans la vidéo du lendemain matin. 

Restez à la pointe de l'information avec EVENEMENT.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.