Accueil / Guides professionnels / Réussir un événement / Sponsoring : une idée simple pour améliorer votre événement
Sponsoring événements

Sponsoring : une idée simple pour améliorer votre événement

Il n’est pas rare, lorsqu’on organise un événement, de mettre en place un système de sponsoring afin de financer une partie du budget. La plupart du temps, les partenariats tiennent le temps du salon ou de la foire. Mais pourquoi ne pas mieux les valoriser pour que tout le monde y soit gagnant ?

Une pause-café, des supports de publicité, un accès wifi, un repas, sont autant d’éléments que l’organisateur d’événements peut financer grâce à des sponsors. L’idée est simple : le sponsor donne de l’argent à l’organisateur qui en échange met en évidence le logo de son partenaire à des endroits stratégiques de son événement. En général, la collaboration ne va pas plus loin et se termine quand les portes du salon se referment. Selon le magazine Bizbash, cela est une erreur. Il est en effet dommage de ne pas profiter des événements pour aller plus loin que l’affichage d’un simple logo, en favorisant, par exemple, la vente de certains produits aux participants présents.

Sponsors événement

Un sponsoring réfléchi donne de la valeur à un événement

En effet, si votre événement touche un milieu professionnel au sein duquel une activité de bureau est fréquente, pourquoi ne pas permettre à votre sponsor papetier d’y vendre son papier ? C’est en cela que l’on dépasse le stade du simple événement pour se tourner vers un type de relation plus significatif entre organisateurs, sponsors et participants. En ce sens, c’est l’organisateur qui est celui qui créera le contact voire la connexion entre ses clients et donnera une plus-value à son événement.

Pour cela, il pourra proposer des packages de sponsoring qui auront un impact sur les partenaires commerciaux. Les entreprises recherchent ce genre de rapport privilégié et intelligent et sont prêtes à investir plus facilement lorsqu’elles y voient un intérêt qui va au-delà du temps imparti par l’événement. Ainsi, en considérant les sponsors comme de véritables partenaires, et non simplement comme des financeurs d’un jour, l’organisateur d’événement s’ouvre de nouvelles et grandes perspectives.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/sponsored/article/21081074/360-live-media-a-simple-hack-to-improve-your-sponsorship-revenue - Crédit : Bizbash

A lire également

Exhibit Marketers Academy formation pour exposants

Exhibit Marketers Academy : des cours pour les exposants de salon

Contents1.Un sponsoring réfléchi donne de la valeur à un événement Une grande majorité des personnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *