in

Comment stimuler l’engagement des participants à distance ?

réussir un événement hybride

Stimuler l’engagement des participants virtuels de votre événement hybride nécessite 2 fois plus d’efforts que pour ceux présents en direct. Le fait est que derrière leurs écrans, ces personnes-là sont facilement distraites. Si vous ne suscitez pas leur intérêt du début à la fin, ils auront tendance à se déconnecter ou à passer à un autre onglet. Evitez cela en suivant nos conseils.

Notez bien que les événements hybrides sont là pour rester. Cela signifie que les bonnes pratiques pour stimuler l’engagement des participants ne cesseront d’augmenter. Les conseils d’il y a 6 mois ou 1 an sont valables, mais doivent être améliorés au fil du temps. Notez bien que même dans un cadre virtuel, il est important de créer un environnement où les participants interagissent. Ils ont besoin de participer à des opportunités de réseautage et établir des liens significatifs. 

Stratégies pour stimuler l’engagement du public distanciel d’un événement hybride

Pour stimuler l’engagement de votre public, choisissez une tête d’affiche qui parle leur langue. Il ne s’agit pas seulement de quelqu’un qui parle français, mais qui maîtrise aussi les sujets qui intéressent les participants. Ainsi, le conférencier saura captiver les deux publics tout au long de votre événement hybride. D’après les sondages, 64% des participants disent que la qualité des conférenciers principaux et la pertinence du contenu sont les raisons pour lesquelles ils s’inscrivent. A vous de répondre à ces besoins dans ce cas !

Il n’y a rien de mieux que l’exclusivité pour stimuler l’engagement au cours d’un événement. Les concepts les plus réussis dévoilent un nouveau produit révolutionnaire, offrent un prix convoité à un gagnant, révèlent de nouvelles importantes de l’entreprise. Il faut que le moment soit exceptionnel, que votre public se dise “heureusement que je suis présent aujourd’hui, je n’aurais pas voulu rater ça !”. Une grande révélation marche à tous les coups.

Faites en sorte que les sessions soient rapides et courtes. Pour que chacun se sente concerné, engagez chaque personne de votre public, personnellement. Proposez différents profils ou agendas en fonction des préférences des utilisateurs. La plateforme événementielle que vous choisirez vous aidera à connaître votre public et à suggérer du contenu pertinent pour lui.

En optant pour une diffusion multicanal, vous n’aurez pas du mal à stimuler l’engagement de votre public en ligne. Partagez les sessions via les médias sociaux, créez-y un flux pour augmenter la participation, répartissez les diffusions sur différents sites. Ces composants sont plus accessibles via les appareils mobiles et donc, par un plus grand nombre de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.