Face à l’apparition de nouvelles vagues covid, chaque planificateur doit établir une stratégie de marketing événementiel solide. Celui-ci doit aussi être fiable et applicable dans les temps. La covid a appris aux professionnels de l’industrie à agir dans l’urgence, à relever les défis et à trouver des solutions rapidement. Ce n’est pas près de s’arrêter, rien n’est encore sûr pour cette pandémie.
Disposer d’une stratégie de marketing événementiel efficace vous permettra de tenir votre manifestation en toutes circonstances. Cela servira également d’assurance pour votre public et d’ailleurs, pour vous-même. Rappelez-vous de tout ce que vous avez appris au cours de ces deux dernières années, aussi difficiles qu’elles auraient pu être pour vos affaires.
Que faut-il inclure dans la stratégie de marketing événementiel ?
La base de votre stratégie de marketing événementiel sera votre plan B. Avoir une solution d’urgence n’est plus une option, mais une obligation. Cela fait généralement référence à un plan de communication de crise. La crise pouvant être un changement d’expérience ou simplement une publication négative sur les réseaux sociaux. Cette année, les changements de date et de formats d’événements continueront, vous devez être prêt.
La stratégie de marketing événementiel à adopter doit se concentrer sur le contenu et la valeur de votre concept. Soulignez clairement alors que votre manifestation peut à la fois se dérouler en physique et en personne. La valeur de votre projet est le nouveau format hybride que vous adoptez. Ainsi, si vous devez migrer à 100 % virtuel en cours de route, le public ne se sentira pas troublé puisque cet aspect faisait déjà partie de votre produit initial.
Dans ce sens, collaborez avec une plateforme qui vous permettra des pivots faciles. Un bon partenaire technologique est un élément de réussite d’une stratégie de marketing événementiel. Il vous donne de la flexibilité, sans avoir à partir de zéro en cas d’urgence. Ce prestataire doit aussi s’y préparer dès le début.
Puis, misez sur la transparence. Cela concerne tout aussi bien vos protocoles de sécurité que votre communication. Votre public appréciera votre honnêteté, même si vous leur faites part d’une nouvelle qui chamboule leurs plans. Ils seront plus contrariés si vous ne leur dites rien ou ne leur fournissez pas d’explications.
- Partager l'article :