Réussir un réseautage virtuel

Réussir un réseautage virtuel : les points essentiels

Pour plusieurs planificateurs, le virtuel est désormais la meilleure option pour le réseautage. D’ailleurs, puisque les événements physiques ne peuvent pas encore avoir lieu, il n’y a certainement pas d’autres alternatives pour l’instant. De plus, ce format représente une grande opportunité d’inclusion et de diversité en matière de types d’audience.

Les personnes introverties, handicapées ou habitant loin des sites événementiels ont la chance d’assister à un réseautage grâce à son format virtuel. Il n’y a donc aucune barrière, ce qui est un aspect très important pour ce type de manifestation. Cependant, afin de pouvoir en organiser un, voici quelques éléments à définir en avance.

Quel format aura votre réseautage virtuel ?

Le format le plus simple pour un réseautage virtuel reste le webinaire. Les gens ont l’habitude d’assister à ce type d’événements depuis des années. Mais cela peut aussi bien être une force qu’une faiblesse pour votre concept. A vous de le soigner depuis le choix de votre thème jusqu’à l’expérience globale que vous allez offrir.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Si vous souhaitez un réseautage virtuel convivial, optez pour les séances en petits groupes. Elles sont idéales puisque vous pouvez programmer des discussions entre les personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, selon le sujet à aborder. Ce format favorise la continuité des conversations après l’événement.

Le teambuilding, quant à lui, est propice pour un réseautage virtuel décontracté. C’est l’option à choisir si vous prévoyez un événement amusant. Optez pour une ou plusieurs animations adaptées à vos participants. Qu’il s’agisse des cours de cuisine ou des séances de yoga en groupe et à distance, assurez-vous de bien mettre tout le monde au jus avant le jour J.

organiser des discussions pour un réseautage virtuel

Puis, il y a les panels de discussion ou keynotes. Choisissez des intervenants de qualité pour susciter l’intérêt de votre audience. Un conférencier connu aidera à stimuler la participation et à susciter l’engagement.

Le choix de la plateforme

Assurez-vous d’avoir toutes les options d’engagement qui sont nécessaires à votre concept de réseautage virtuel. L’interaction est un point à ne pas négliger. Avec le format online, elle peut s’obtenir grâce aux questions-réponses, aux tchats, aux sondages, aux levées de main, etc. Les échanges à sens unique sont à éviter absolument. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Notez également que les gens doivent s’entendre clairement. L’audio est très important, au même rang que la vidéo. Pourquoi ne pas viser loin en choisissant une plateforme proposant une qualité audio de classe cinéma ? Si vous disposez d’un Dolby Sound, vous êtes sûr d’éviter les bruits de fond.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/widening-accessibility-with-virtual-networking-events - Crédit :

A lire également

choisir la couleur du site web de votre événement

Comment choisir la couleur du site web de votre événement ?

Contents1.Quel format aura votre réseautage virtuel ?2.Le choix de la plateforme La couleur du site …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via