un nouveau type d’audience pour l’événementiel

Covid-19 a créé un nouveau type d’audience pour l’événementiel

Avant la pandémie, le type d’audience d’un événement se limitait à sa cible marketing. Puisque chaque campagne visait à attirer celle-ci vers le concept, la diversité n’était pas réellement au rendez-vous. Pendant une manifestation, on voyait des personnes de la même catégorie professionnelle, du même domaine d’expertise, du même âge, etc. La segmentation était précise.

Cela était évident puisque c’est l’une des bases fondamentales dans l’élaboration d’un mix marketing. Cependant, les temps ont beaucoup évolué au cours des 12 derniers mois. Grâce au format virtuel, l’industrie des événements connaît désormais un type d’audience élargi. L’hybride s’ajoutant à la liste ne fait qu’accentuer la situation.

L’accessibilité pour un type d’audience plus large

Bien que cela semble incroyable, assister à un événement n’était pas facile pour tout le monde avant la Covid. Des personnes avaient par exemple du mal à organiser leurs services de garde d’enfants afin de pouvoir assister à une opportunité de réseautage. Voilà un type d’audience de moins à un événement. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Bien que la majorité des planificateurs essaient d’y remédier, les personnes avec un handicap physique restent réticentes pour participer aux événements. Même si l’accès à l’espace d’exposition est étudié, la distance à parcourir jusqu’au site leur pose problème. De la même manière, les facteurs de santé mentale ne sont pas assez étudiés. Cela fait référence à la phobie, aux troubles anxieux ou simplement au stress lié à plusieurs facteurs sur place. 

Toutes ces personnes représentent le nouveau type d’audience que les planificateurs obtiennent avec le format virtuel. Pour l’avenir, les entreprises projettent d’engager une approche mixte (hybride) impliquant à la fois le physique et l’online. Cela laisse donc le choix aux participants de venir en personne ou d’assister à l’événement à distance.

l'hybride laisse le choix aux participants

Ce sont ces efforts de diversité et d’inclusion qui permettent à l’industrie de s’ouvrir à un nouveau type d’audience jadis difficile d’accès. En plus, l’expérience numérique possède plus d’atouts que l’on imagine. Elle offre une production de classe mondiale et donne lieu à la création d’une communauté virtuelle. Pour les entreprises, les indicateurs de performance deviennent plus précis et avec la bonne stratégie, le retour sur investissement peut être meilleur qu’en présentiel.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/featured/how-covid-19-has-created-a-new-kind-of-audience-that-could-be-a-key-element-for-our-economy-recovery - Crédit :

A lire également

choisir la couleur du site web de votre événement

Comment choisir la couleur du site web de votre événement ?

Contents1.L’accessibilité pour un type d’audience plus large La couleur du site web d’un événement coïncide …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via