in ,

Les associations événementielles se préoccupent de la santé mentale

initiative des associations événementielles

Partout dans le monde, les associations événementielles n'ont cessé de se battre pour l'industrie depuis la crise. En France, un collectif a même vu le jour pour représenter la voix de tous les professionnels du secteur. Cette fois, ce sont 3 associations britanniques qui s'unissent pour faire face à un problème majeur : la santé mentale.

Il s'agit de The Association of Event Venues (AEV), de l'Association of Event Organisers (AEO) et de l'Event Supplier and Services Association (ESSA). Toutes associations événementielles ont réalisé à quel point cette crise a impacté négativement sur la santé mentale des acteurs de l'industrie. Elles décident alors de créer un “toolkit” gratuit pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Les associations événementielles soutiennent les siennes

L'ensemble de l'industrie sait à quel point il est difficile de surmonter cette situation de crise. Pour certains, c'est un cauchemar qui dure plus d'un an. Chacun fait de son mieux, mais les impacts psychologiques ne sont pas à sous-estimer. Voilà pourquoi ces associations événementielles mettent en place le toolkit “heads-up” à disposition des professionnels de l'industrie.

Cette boîte à outils fait office de ressource à tous ceux ayant besoin d'aide ou de soutien psychologique. Il s'agit d'une bibliothèque évolutive et mise à jour de manière régulière. La plateforme existe depuis février 2020, mais n'était accessible qu'aux membres des associations événementielles jusqu'ici. Face à la détresse des gens à cause de la Covid, elles décident à présent de mettre le toolkit à disposition de tous.

Le président du Cross Association Event Industry HR Group, Raj Pragji, s'exprime à ce sujet. “Dans un esprit d'inclusion, nous voulons aider les professionnels de l'événementiel au sens large à comprendre les facteurs qui affectent leur santé mentale et à surveiller la santé mentale de leurs collègues”.

Sur le long terme, ces associations événementielles espèrent que l'industrie mondiale des événements se relève plus forte. Pour cela, elle a besoin de ressources, mais aussi d'un grand optimisme et de forces mentale et physique au point.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.