Pour toutes vos actions de promotions et de ventes, vous devez créer un contenu original qui pourra engager votre public cible. Comme on le dit souvent : le client est roi ! Mais dans le monde de l’événementiel : le contenu est, lui aussi, roi. En effet, sans contenu approprié, votre communication n’aura aucun sens. Tous les efforts que vous avez fait dans cette initiative seront perdus. Nous vous donnons ici des secrets pour créer un contenu original et engageant.
Votre public doit être un héros avec votre contenu original
Ce qui touche le plus le public dans une publicité, c’est le fait que le contenu explore leurs points de douleur à un niveau plus profond afin de proposer ensuite des solutions. Tout comme vous, vos participants essaient de relever, eux aussi, des défis. En tant que marque, il vous est possible de faire passer votre contenu original au niveau supérieur. Pour cela, vous pouvez leur faire savoir clairement que vous êtes comme eux. Des astuces pour y arriver : soyez prêt à prendre le temps de comprendre la psychologie de votre public cible. Découvrez ce qui influence leur décision d’achat et leur processus de réflexion.
C’est seulement à partir de ces éléments que vous pouvez améliorer la qualité de votre contenu. Ainsi, il vous sera possible de vous rapprocher de vos objectifs.
Réussir à accrocher votre public avec un contenu original
Ayez toujours en tête que l’attention humaine diminue suivant le temps. Dans ce sens, vous n’avez que 6 secondes pour capter l’attention de votre public. De ce fait, attirer l’attention du lecteur est un défi majeur pour vous, que vous soyez novice ou senior dans le vaste monde du marketing de contenu.
Comme évoqué précédemment, vous devez toujours vous baser sur la connaissance de votre public avant de créer un contenu. En effet, si vous arrivez à créer un contenu pertinent qui suscite des émotions, votre public cible suivra tous vos gestes et sera attentif à vos messages.
Les principes scientifiques d’un contenu adapté au cerveau
Le fait d’attirer votre public à partir de votre contenu original n’est que la première étape. Vous devez ensuite chercher à savoir le genre de contenu qui séduit le plus votre public cible. Pour cela, vous devez connaître la façon dont les gens pensent. Usez alors de plusieurs principes scientifiques fondés sur :
- Les neurosciences,
- Les sciences du comportement,
- La recherche en psychologie.
- Partager l'article :