Alors que 2024 approche à grands pas, nous vous dévoilons les tendances dans le secteur des réunions et des événements professionnels pour l’année à venir.
Tendances pour pour 2024 : renforcer la confiance grâce à l’accréditation
La promotion des normes du secteur sera un thème clé pour 2024. Dans ce sens, pour attirer des réunions d’affaires et des événements de classe mondiale, il est recommandé de faire connaître votre région comme une destination accréditée. Pour cela, il faut faire en sorte d’assurer les organisateurs événementiels que peu importe l’endroit qu’ils choisissent dans votre localité, ils pourront toujours découvrir une multitude d’espaces de réunion de qualité dotés des meilleures installations.
Une commercialisation et des investissements accrus
Les événements à venir seront plus variés et plus créatifs dans leur approche de la commercialisation. D’après ce que nous observons actuellement, il y a une évolution vers des événements plus numérisés et axés sur les données afin de faciliter une génération de revenus encore plus importante par le biais du sponsoring direct.
Par ailleurs, avec le durcissement de la législation sur le développement durable, il est probable qu’en 2024 la tendance des sites sera dans la planification stratégique d’investissement pour s’assurer que leurs propriétés sont conformes et neutres en carbone d’ici à 2030.
Tendances 2024 sur les expériences événementielles : nostalgie et patrimoine
En ce moment, il y a un regain d’intérêt pour les événements axés sur la nostalgie et le patrimoine. Cette tendance devrait se poursuivre au cours de l’année à venir. A cela s’ajoute une demande croissante pour des expériences qui célèbrent l’authenticité, offrent des histoires uniques et ont un certain niveau de signification culturelle.
Alors que les progrès dans le domaine du numérique et de la technologie s’accélèrent à une vitesse vertigineuse, les sites devront s’acclimater à la combinaison de la tradition et de la nostalgie avec les exigences des événements modernes et de l’innovation. Les délégués et les organisateurs d’événements veulent que le meilleur du passé, du présent et de l’avenir se mêle harmonieusement.
Tendance de l’événement à multiples facettes
Avec les différentes contraintes actuelles (budgétaires, temps et les défis permanents), les organisateurs d’événements chercheront de plus en plus à organiser des événements qui englobent plus d’éléments que jamais.
Dans ce sens, les lieux et les fournisseurs devront redoubler d’efforts pour proposer des événements d’entreprise qui offrent des composantes de bien-être. Ils veulent qu’ils soient durables, qu’ils puissent offrir suffisamment d’opportunités de réseautage et qui procurent une expérience aux délégués.
- Partager l'article :