Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Les tendances marketing de l’évènementiel en 2019
Marketing 2019 événementiel

Les tendances marketing de l’évènementiel en 2019

Le secteur de l’événementiel se développe un peu plus chaque année, ce qui est une bonne nouvelle pour les nombreux acteurs de ce domaine. Mais, à l’heure où la concurrence fait rage, une bonne stratégie marketing pour votre évènement est indispensable.

En ce début d’année 2019, l’entreprise de marketing américaine Eventbrite a lancé une enquête auprès de 1.200 professionnels de l’événementiel aux USA et au Canada afin de cibler les bonnes pratiques de promotion. Trois d’entre elles sont particulièrement efficaces et devraient donc, si vous les appliquez en 2019, porter leurs fruits.

Marketing 2019 événementiel tendances

Un bon marketing pour se démarquerdans l’événementiel 2019

D’après plus de la moitié des personnes interrogées, la promotion de leur évènement occupe une partie non négligeable de leur budget et pour cause : le marché de l’évènementiel est saturé mais florissant. L’une des façons de se démarquer est d’utiliser le marketing expérientiel, un concept encore intimidant pour beaucoup mais qui prouve pourtant son efficacité. Il s’agit de théâtraliser votre lieu de vente ou de service afin que le client fasse l’expérience de votre produit à travers ses 5 sens, et non par un raisonnement intellectuel. Générer des émotions chez votre client potentiel, en créant par exemple un petit évènement dans un plus grand évènement, s’avèrera impactant.

Afin d’être trouvé sur les moteurs de recherche, vous devez investir dans le SEO (Search Engine Optimization). 50 % des entreprises interrogées par l’enquête disent ne pas le faire. Et pourtant, 89 % des clients potentiels disent utiliser Internet pour leur recherches et achats de billets !

Enfin, l’un des meilleurs moyens de cibler et d’atteindre vos acheteurs et de leur envoyer un courriel direct. 60 % des entreprises ne le font pas, alors que l’envoi d’une Newsletter ou d’un email groupé se révèle efficaceet d’un marketing redoutable. Faites le test en créant des listes de diffusion, en segmentant vos envois et en évaluant la portée de vos courriels.

Bien sûr, n’oubliez pas l’importance des médias sociaux pour la diffusion de vos événements. Ils permettent d’utiliser l’une des plus anciennes méthodes de markéting du monde : le bouche à oreille, qu’il ne faut pas sous-estimer et que vous encouragez également avec vos campagnes d’envoi de courriel.

Sources & crédits Source : Hypebot - Crédit : https://www.hypebot.com/hypebot/2019/01/event-marketing-will-change-in-2019-heres-how.html