outils de distanciation sociale en événementiel

Top 4 des outils de distanciation sociale pour les pros de l’événementiel

En événementiel, une des principales préoccupations pour la reprise concerne les outils de distanciation sociale à adopter. Bien que la vie reprenne son cours, le virus continue de circuler. Ce qui signifie que les mesures de sécurité et de santé doivent encore s’appliquer, notamment pour les manifestations en groupe. Voici un top 4 qui pourrait aider les organisateurs à choisir leurs nouvelles infrastructures importantes. 

Prise de température, mesure des 2 mètres entre les personnes, réduction des contacts  ne sont que quelques-unes parmi les mesures à appliquer pour votre prochain événement. Pourtant, en tant que professionnels de l’événementiel, vous avez l’obligation de trouver des outils efficace pour appliquer ces critères de distanciation sociale. Il y a quelques mois, la société Noba proposait des détecteurs de températures thermiques en Grande-Bretagne. D’autres inventions technologiques s’y allient désormais pour répondre aux besoins des planificateurs.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

respect de la distanciation sociale

N°1 des outils de distanciation sociale pour l’événementiel : la cartographie des lieux

L’invention signée Allseated va faciliter le retour aux réunions. Elle va aider les organisateurs dans la mise à disposition des salles. En fait, elle prend en compte les règles de sécurité et les recommandations de chaque région.

Parmi les outils de distanciation sociale à utiliser en événementiel, celui-ci utilise des algorithmes basés sur les restrictions du gouvernement local. Il permettra alors aux planificateurs de réunions de définir les paramètres et de voir à quoi ressemblera un espace défini lorsque les restrictions s’appliquent. Les professionnels sauront à l’avance comment les nouvelles règles affectent la capacité, l’entrée dans les pièces et le service alimentaire. Le plus important étant d’assurer la sécurité des invités et le personnel avant tout. 

N°2 : des gadgets qui alertent en cas de non-respect de la distanciation sociale

La technologie Bluetooth se classe désormais parmi les outils efficaces pour renforcer la distanciation sociale en événementiel. Il suffit de l’activer sur les applications ou autres appareils mobiles. Le système permet de suivre les symptômes de la COVID-19 et d’alerter toute personne qui aurait déjà été exposée au virus

D’autres inventions technologiques ont également fait parler d’eux au cours des derniers mois. C’est le cas du bracelet portable de Halo qui vibre à moins de 2 mètres d’un autre bracelet. Il peut également être utilisé pour la recherche des contacts, car ils sont conçus pour conserver des enregistrements de toutes les interactions. Une autre société a développé des appareils sans fil et rechargeables qui peuvent être portés autour du cou ou au poignet. Ceux qui portent l’appareil peuvent signaler leur état de santé en temps réel. 

garder la distanciation sociale grâce aux gadgets

N°3 des outils à utiliser en événementiel pour respecter la distanciation sociale : les applications mobiles

Qu’il s’agisse de distanciation sociale ou non, les applications mobiles figurent déjà parmi les meilleurs outils technologiques de l’événementiel. Au vu des circonstances provoquées par la pandémie, elles connaissent désormais une forte croissance.

En tant que planificateur, vous avez intérêt à faire le bon choix sur celles qui correspondent à vos attentes. Vérifiez quelques éléments clés avant de décider. Avoir de bonnes capacités d’intégration, par exemple, est essentiel. Découvrez si vous pouvez intégrer vos technologies événementielles actuelles à l’application. Cela devrait inclure des solutions de billetterie, des plateformes d’événements virtuels, des cartes numériques et des outils d’interactivité pour l’engagement du public. Votre fournisseur d’applications événementielles devrait être en mesure de personnaliser les connexions entre sa technologie et votre logiciel existant en fonction de votre concept. Sinon, votre technologie sera fragmentée, ce qui entraînera une perte de temps, d’énergie et de données.

N°4 : le filtrage des participants à un événement

mesure de température parmi les outils distanciation sociale en événementiel

Pour pouvoir garder vos participants en sécurité face à la COVID-19, vous devez vous assurer qu’aucune personne infectée ne puisse entrer en contact avec eux. En tout cas, cela ne doit pas avoir lieu pendant votre événement. Aucune personne à risque ne peut alors entrer dans le site de votre manifestation.

Pour ce faire, vous devez opter pour des outils de dépistage adéquats pour l’événementiel, en plus de ceux destinés au respect de la distanciation sociale. Puisque toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’investir dans des infrastructures coûteuses, la prise de température reste le moyen le plus pratique. Vous avez le choix entre les caméras thermiques et les thermomètres. Tous s’utilisent sans contact. Veillez simplement à vérifier le taux de précision des résultats pour chaque dispositif. 

A lire également

Numérique VS physique

Numérique VS physique : que préfère le public ?

Contents1.N°1 des outils de distanciation sociale pour l’événementiel : la cartographie des lieux2.N°2 : des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via