in ,

Top des lieux événementiels en Pays de La Loire

pays de la loire

En plus de ses avantages touristiques, la région des Pays de La Loire regorge d’une diversité de choix en lieux événementiels. C’est sans doute la raison pour laquelle plusieurs manifestations de toutes sortes y ont lieu chaque année. Cela concerne aussi bien les activités sportives que culinaires ou culturelles. Les concepts B2B y ont également leur place.

Les Pays de La Loire représentent une destination attrayante et attractive, ce qui incite les planificateurs à opter pour des lieux événementiels qui s’y trouvent. Cela leur permet d’associer leur concept à des activités ludiques comme la visite des parcs à thème ou la découverte de la culture locale. A cela s’ajoutent les multiples possibilités de dégustation de vins de parcours de circuits historiques. Mais avant de choisir parmi ces divertissements, l’organisateur doit choisir l’adresse principale de son événement. Si vous vous trouvez dans cette position, voici notre sélection.

N°1 du top des lieux événementiels dans les Pays de La Loire : Puy du Fou

Puy du Fou figure parmi les parcs de loisirs les plus emblématiques de la région. Cela en fait l’un des lieux événementiels les plus intéressants dans les Pays de La Loire. En 2018 et 2019, il se classe en quatrième place parmi les parcs à thèmes les plus fréquentés de France. Ce qui le place juste après Disneyland, Walt Disney Studios et le parc Astérix. Ses spectacles accueillent entre 2 400 et 7 500 personnes par représentation. 

e parc Puy du Fou recevait 9 000 personnes pour son spectacle Cinéscénie

Au-delà du parc, Puy du Fou propose également des prestations d’organisation d’événements professionnels. L’espace dispose de 18 salles de réunions, 11 espaces de restauration et 500 chambres d’hôtel. Il reçoit plus de 200 événements par an. Le point positif étant la flexibilité des lieux, les espaces sont modulables. Les planificateurs peuvent programmer des spectacles en collaboration avec les artistes du parc.

N°2 : le Vendespace

Le Vendespace désigne le complexe sportif et culturel du département de la Vendée. Dans la région des Pays de La Loire, il fait partie des lieux événementiels les plus prisés. 21 000 m² sont mis à disposition des organisateurs de rencontres sportives et de spectacles. Ceux-ci apprécient particulièrement l’acoustique de la salle, mais aussi les équipements disponibles sur place. Les parquets démontables, les buts, l’affichage de score sur écran géant en sont des exemples. Pour les concerts, la grande salle peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes assises en configuration “lyrique”, digne des grands opéras. La capacité maximale atteint cependant les 4 900 spectateurs debout.

Vendespace

N°3 des lieux événementiels incontournables de la région Pays de La Loire : Exponantes

Exponantes se dresse sur ses 20 hectares situés au bord de l’Erdre. Étant l’un des parcs d’expositions les plus appréciés du pays, il accueille des événements de renom comme la Foire Internationale de Nantes, le salon de la pêche en mer et tant d’autres. Il fait partie des lieux événements disposant d’un vaste espace en Pays de La Loire. 3 de ses 4 halls sont destinés à l’accueil d’événements standards comme les salons, les déjeuners, etc. Le hall 4 ainsi que les terrasses, quant à eux, sont propices pour les concepts plus originaux

Exponantes

Exponantes abrite un grand palais de 120 m² sur trois niveaux. Ce bâtiment central d’une architecture surprenante est le plus privé de la propriété. A cela s’ajoute un hall XXL de 13 000 m² dont 500 m² sont destinés aux conférences. Sans poteaux, l’espace d’exposition permet un agencement optimal lors des événements. Les manifestations sportives y sont également les bienvenues.

Pour couronner le tout, l’adresse propose des espaces spécifiques pour les séminaires et les conférences. 90 places assises dans les pavillons de presse, 2 salles de réunions de 300 et 400 personnes, un espace traiteur de 500 places et d’autres possibilités sont disponibles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.