leçons à tirer pour votre événement

Trump’s Tulsa Rally : leçons à tirer pour votre événement

Un événement important a toujours des leçons à apprendre aux planificateurs. A la reprise, vous devriez rassurer votre public qu’ils participeront à votre manifestation en toute sécurité. Cependant, n’oubliez pas d’y apporter une bonne dose d’évolution et d’innovation. Voici quelques idées qui vous y aideront. 

Lorsque le président Trump a repris sa campagne électorale avec un rassemblement au BOK Center de Tulsa, dans l’état de l’Oklahoma, l’événement a été largement perçu comme une déception. Le taux de participation aurait été inférieur à 6 200 supporters alors que les organisateurs s’attendaient à occuper les 19 000 places. Un discours en plein air avant le rassemblement a dû être annulé car la foule attendue ne s’est jamais matérialisée. Voici quelques leçons que vous pourrez appliquer lors de votre prochain événement. 

Parmi les leçons à retenir : consultez le calendrier avant de planifier un événement.

Les plans du rassemblement ont pris un départ controversé lorsque les organisateurs l’ont prévu pour le 19 juin. C’est le jour marquant la fin de l’esclavage aux Etats-Unis. Le public pensait que la planification de l’événement en ce jour aussi appelé Juneteenth était un geste insensible à la suite de semaines de manifestations nationales contre le racisme en Amérique.

Parmi les leçons à retenir pour votre événement donc : soyez sensible à la façon dont votre organisation sera perçue. Une réunion annuelle d’une entreprise de forage pétrolier ne devrait pas avoir lieu le Jour de la Terre par exemple. Pensez également à ce que vos participants apprécient

Considérez soigneusement votre message.

La communication de cette campagne a insinué que des centaines de milliers de personnes avaient réservé des billets. Alors que ce message visait à montrer de la force et à susciter l’enthousiasme, aurait-il pu faire le contraire ? Les participants potentiels ont peut-être été déçus par la nouvelle selon laquelle ils pourraient ne pas obtenir de siège au BOK Center. Cela aurait également pu dissuader ceux qui pensaient qu’une grande foule serait plus susceptible de propager le coronavirus. Voilà une des leçons à retenir sur ce rassemblement pour votre événement. 

Compte tenu de la situation, un autre angle aurait été plus judicieux pour l’élaboration du message. Un sujet tournant autour des directives de distanciation sociale s’avère plus perçant. Formuler le récit de manière à valoriser la sécurité de chacun procure plus d’assurance pour la cible.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/5-lessons-trump-s-rally-tulsa - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Parmi les leçons à retenir : consultez le calendrier avant de planifier un événement.2.Considérez soigneusement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via