UFI Certified Professional (UCP) est la plus récente offre de l’UFI, association mondiale de l’industrie des expositions. Il y a quelques semaines, cette organisation avait publié son rapport sur l’avenir de l’industrie. Celle-ci reflétait une certaine croissance des salons cette année.
Afin que les planificateurs du monde entier puissent bien s’y préparer, l’association lance l’UFI Certified Professional. Ce programme de certification est à la fois personnalisé et personnalisable selon les besoins des apprenants. Focus sur ce qu’il peut apporter aux professionnels de l’événementiel du monde entier.
UFI Certified Professional, un programme éducatif disponible pour tous
La première caractéristique de l’UFI Certified Professional c’est le fait qu’il soit disponible pour les membres de l’UFI, mais aussi pour ceux qui ne le sont pas. Pour l’association, c’est la réponse aux besoins des planificateurs mondiaux sur la nécessité d’une certification fiable suite à leur formation. C’est une manière d’attester leur aptitude à travailler selon les normes de l’industrie, mais aussi leurs capacités respectives.
UFI Certified Professional se compose des offres éducatives que l’UFI proposait déjà auparavant. Ce sont les programmes de base de la formation. A cela s’ajoutent des modules de spécialisation mis en œuvre par ses partenaires à travers le monde. Ces derniers permettent aux participants d’adapter leur expérience au sein du programme à leur domaine d’intérêt. En plus, UCP permet aux apprenants d’avancer à leur propre rythme et de choisir les offres ou les modules qui leur correspondent le mieux.
UFI Certified Professional va bien au-delà d’une simple formation ou d’une certification lambda. UFI se symbolise comme étant un vecteur de qualité, d’expertise et d’innovation au sein de l’industrie des événements mondiaux. Participer à ce programme est donc non seulement une opportunité de réseautage, mais aussi un développement de carrière pour les participants.
- Partager l'article :