rapport de la MPI coût de la COVID-19 selon la MIA

Le rapport de l’UFI prévoit une croissance pour les salons en 2021

L’UFI, association mondiale de l’industrie des expositions, publie un rapport qui ravive l’espoir des acteurs du secteur. Après tous ces mois d’inactivité, les organisateurs et autres parties prenantes de salons peuvent désormais songer à un avenir meilleur. En tout cas, qu’il s’agisse du public ou des entreprises, tout le monde semble prêt à reprendre les événements.

L’UFI a sondé 457 entreprises réparties dans 64 pays et 29 régions différentes. Elle prétend que ses recherches sont l’étalon-or de l’industrie. Les exposants ainsi que les planificateurs et les organisateurs ne peuvent qu’espérer que le rapport de l’association soit bien sur la cible.

Un retour imminent des salons selon l’UFI

Les revenus de l’industrie doubleront en 2021 par rapport à 2020 d’après le baromètre biannuel de l’UFI. 64 % des répondants disent que la perte d’événements de l’année dernière due au COVID-19 n’a fait que renforcer l’importance des réunions en face à face. 57 % des entreprises nord-américaines soutiennent que les événements virtuels ne remplaceront pas les événements en personne.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

La nouvelle intervient alors que la pandémie a laissé les salons commerciaux en marge. Certains centres de congrès et salles d’exposition servent désormais de centres de vaccination.

“C’est l’heure la plus sombre avant l’aube”, déclare Kai Hattendorf, directeur général et PDG d’UFI. “Ce tunnel se terminera, conduit par les campagnes de vaccination. Nous pensons que nous vivons une année chargée.”

rétablissement de l'événementiel

Une telle positivité fait suite à un hiver rigoureux pour relever les défis de 2020. La pandémie a contraint la moitié des entreprises interrogées par UFI à se taire entre avril et août. De plus, 54 % des entreprises interrogées déclarent avoir réduit leurs effectifs (la moitié au moins 25 %). 10 % confirment qu’elles fermeraient définitivement si les événements ne se déclenchent pas dans les 6 prochains mois.

La prédiction selon laquelle les revenus doubleront le taux de l’année dernière est particulièrement encourageante. Les chiffres suggèrent une dynamique de renforcement pour 2022 et 2023. Bien que le virtuel soit là pour rester, il n’est pas susceptible de remplacer les événements en face à face, a ajouté Hattendorf.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

“Nous allons reconstruire encore mieux. L’industrie restera, avant tout, un canal de marketing en face à face. Les offres numériques évolueront avec de nouveaux modèles”, conclut-il.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/ufi-report-projects-growth-trade-shows-2021 - Crédit :

A lire également

équipe de production des événements hybrides avec un public virtuel engagé erreurs événements hybrides

Réussissez vos événements hybrides, évitez ces erreurs !

Contents1.Un retour imminent des salons selon l’UFI Puisque les événements hybrides incarnent la nouveauté l’industrie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via