Abri-bus innovant en tant que support événementiel

Un abri-bus : le nouveau support événementiel

Un abri-bus constitue le support idéal pour l’événementiel sachant qu’il touche un large public. En effet, chaque jour, des milliers de personnes y passent pour se rendre à leur domicile ou leur travail. En ce sens, certaines entreprises ont conçu des idées originales pour promouvoir leur image de marque via ce support. 

Les abribus ne sont pas faits pour faire joli, ils sont là pour être fonctionnels. Certains d’entre eux sont même plutôt moches. Ils servent de support interactif pour l’événementiel. A part ce concept, le social-wall est aussi très utilisé pour promouvoir un événement.  Zoom sur ces nouveaux dispositifs innovants.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


L'abri-bus : le nouveau support événementiel

Abri-bus : le nouveau support événementiel des marques

Le terme «abribus événementiel » est l’usage de ce support pour en faire un moyen de communication interactif. Il a été constaté que les gens sont plus réceptifs aux supports interactifs. Conscientes de cela, plusieurs entreprises ont joué le jeu et se servent des abribus comme support pour l’événementiel. 

En termes d’audience, l’objectif va au-delà même des passants habituels, la cible est « tout le monde ». Il s’agit aussi d’obtenir une audience indirecte via les retombées sociales. La vidéo est le concept le plus utilisé par les entreprises. En effet, lorsque la vidéo devient virale, elle est susceptible de toucher plus de monde. L’une des marques à avoir succombé à ce nouveau support événementiel est Evian avec sa campagne « Live Young ». Via un écran tactile, les passants peuvent lancer une vidéo d’un bébé qui danse.

Quelques exemples d’abri-bus originaux

Nous avons sélectionnés ici les abri-bus interactifs qui sortent de l’ordinaire. En voici quelques-uns.

Un abribus insolite

Parce que tout le monde aime l’originalité, les entreprises misent sur des abribus insolites. Erik Johansson, un photographe suédois a décidé de piéger les passants lors de la Creative-s Day. Avec l’aide des outils Adobe, il a détourné la silhouette des usagers en les insérant dans des situations cocasses. Cela apporte une bonne dose de bonne humeur chez les usagers, surtout le matin où tout le monde est si morose.

Un abribus interactif

Pour mettre en avant les métiers de la santé, l’Agence de le Santé et des Services Sociaux du Quebec a mis en place un abribus interactif. On peut voir sur l’affiche un homme sur un lit d’hôpital, dont le cœur ne bat plus. Pour le réanimer, les passants doivent poser leurs mains sur son cœur simulant un massage cardiaque. Autant dire que plusieurs personnes s’en sont donné à cœur joie.

Par la suite, l’agence a de nouveau repris ce support, mais cette fois-ci, le contexte n’était pas le même. Les usagers du bus devaient mettre leurs écouteurs afin d’entendre les battements du cœur de l’homme.

Un abribus à réalité augmentée

Pepsi est l’une des marques à utiliser l’abribus à réalité augmentée, un support événementiel qui ne manque pas d’originalité. Le but est de surprendre les passants via une vitre qui révèle un alien et d’autres animaux féroces. Le slogan de la marque « Unbelievable » apparaît à la fin. Il s’agit d’une campagne pour promouvoir un soda sans sucre.  

Un abribus chaleureux

C’est connu, le Canada est un pays où il fait très froid. Il y fait tellement froid que les sources de chaleur même dans les établissements privés sont restreintes. Duracell, la marque de pile électrique a transformé un abribus en pile géante. Pour profiter de sa fonction, les passants doivent créer une chaîne humaine, en partant de la pile afin de réchauffer les personnes frigorifiées.

A lire également

la durée idéale pour un événement virtuel

Quelle est la durée idéale pour un événement virtuel ?

Contents1.Abri-bus : le nouveau support événementiel des marques1.1.Quelques exemples d’abri-bus originaux1.1.1.Un abribus insolite1.1.2.Un abribus interactif1.1.3.Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *