MiaTouchstone

Un nouvel outil pour le benchmarking des sites événementiels

Les entreprises de l’industrie, les sites événementiels y compris, comptent en partie sur le benchmarking pour la reprise des activités. Afin de répondre à ce besoin, la Meetings Industry Association (MIA) lance un outil dédié à cet effet. Dénommée miaTouchstone, la plateforme a été lancée en avril.

Pour rappel, dans le jargon marketing, le benchmarking désigne l’action d’une entreprise à observer, étudier et analyser celle de ses concurrents afin d’en tirer le meilleur. C’est donc une manière de s’inspirer lorsque vous souhaitez optimiser un nouveau produit ou service. Il améliore la compétitivité ainsi que la productivité sur le marché. En événementiel, les sites en auront besoin pour se surpasser en cette période post-pandémique.

Que propose l’outil de benchmarking ?

MiaTouchstone permet aux sites événementiels de gérer les réservations. Sa force réside dans ses options d’analyse comparative qui permettent d’améliorer les services et les offres. Celles-ci fonctionnent grâce à des informations en temps réel. La position de chaque site sur le marché est consultable directement sur cet outil de benchmarking. Chaque entreprise peut alors déterminer où elle se situe par rapport à ses concurrents. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Cette plateforme de benchmarking recueille également les commentaires des clients. Ces derniers servent à produire des “scores de promoteurs nets”. Un paramètre idéal pour évaluer la satisfaction des clients. MiaTouchstone est disponible gratuitement pour les groupes et les sites accrédités AIM Secure. 

Selon Jane Longhurst, directrice générale de la MIA : “l’outil offrira une multitude de capacités et d’avantages innovants aux sites événementiels. Il facilitera également la collecte de données extrêmement pertinentes que nous utiliserons pour évaluer l’état de l’industrie en temps réel.” 

Le lancement de cet outil de benchmarking reste dans la perspective d’encouragement des meilleures pratiques pour élever les normes de l’événementiel. C’est également une manière pour la MIA d’aider le secteur à se redresser en fournissant le soutien et les ressources nécessaires pour cela.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/the-meetings-industry-association-mia-launches-pioneering-benchmarking-tool-for-venues - Crédit :

A lire également

produits dérivés événement virtuel

Quels sont les produits dérivés d’un événement virtuel ?

Contents1.Que propose l’outil de benchmarking ? Nous vous conseillons souvent d’envoyer des goodies aux participants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via