in ,

Vœux du Nouvel An écoresponsables : Intégrez la durabilité dans vos messages pour 2024

Comme chaque année à cette époque, de nombreux chefs d’entreprise s’apprêtent à adresser leurs meilleurs vœux à leurs collaborateurs et partenaires. L’occasion pour eux d’intégrer des messages de durabilité dans leurs discours. Découvrez alors comment vous pouvez vous y prendre pour intégrer la durabilité dans vos vœux du Nouvel An écoresponsables en 2024.

Vœux du Nouvel An écoresponsables : souligner les progrès réalisés

De nombreuses sociétés ont déjà entamé leur transition écologique. Plutôt que de seulement mettre en avant les objectifs restant à atteindre, il est important de célébrer les victoires remportées. Cela permettra de motiver les équipes et de les encourager à poursuivre leurs efforts. 

Vous pouvez par exemple faire le bilan des actions mises en place et de leur impact concret : 

  • Quelle quantité de déchets ou d’émissions de CO2 ont été évités grâce aux changements effectués ? Combien d’arbres ont été plantés ? 
  • Quel pourcentage d’énergie renouvelable est désormais utilisé ? 
  • etc.

Vœux du Nouvel An écoresponsables : valoriser l’engagement de chacun 

En outre, la transition écologique ne pourra se faire sans l’implication du plus grand nombre. Dans vos vœux, remerciez sincèrement vos équipes pour leur mobilisation. 

Soulignez les petits gestes du quotidien comme : 

  • l’adoption de pratiques bureautiques plus responsables,
  • l’utilisation raisonnée des imprimantes et du papier, 
  • l’extinction des lumières, 
  • etc. 

Bien que symboliques, ces habitudes vertueuses participent concrètement à la réduction de l’empreinte carbone.

Vous pouvez également mettre en lumière des initiatives individuelles particulièrement inspirantes. Citer des exemples d’employés moteurs créera une saine émulation au sein de l’organisation.

Fixer collectivement de nouveaux objectifs

Une nouvelle année qui débute, c’est l’opportunité de se projeter dans l’avenir. Profitez de vos vœux pour annoncer de nouvelles cibles en matière de développement durable

Impliquez vos collaborateurs dans la définition de ces objectifs, afin qu’ils se sentent parties prenantes. Organisez par exemple une concertation participative interne. Les équipes seront ainsi plus enclines à se mobiliser pour transformer ces ambitions en réalités.

En conclusion, vos vœux de Nouvel An sont le vecteur idéal pour placer la durabilité au cœur de votre communication interne. Valorisation des victoires écologiques, gratitude envers l’engagement des équipes, définition participative de nouveaux objectifs : autant de messages fédérateurs pour une entreprise responsable et résiliente !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.