in

Comment le World of Concrete a accueilli 37 000 participants en toute sécurité ?

World of Concrete

Pour son édition 2022, le World of Concrete intègre efficacement les enseignements de 2021 et introduit de nouvelles initiatives de développement durable. La et la durabilité s'alignent parmi les premières préoccupations du public et des planificateurs pendant un événement. Les bonnes pratiques à ce sujet sont donc toujours intéressantes à savoir pour améliorer vos futurs concepts.

Le World of Concrete est un salon professionnel annuel regroupant les industries de la construction et de la maçonnerie. Il s'est tenu au Las Vegas Convention Center du 17 au 20 janvier dernier. L'événement signé Informat Markets s'est étendu sur plus de 58 700 m² pour recevoir environ 1 110 fournisseurs et 150 exposants. 37 000 participants étaient présents sur place, en toute sécurité.

Les mesures mises en oeuvre par le World of Concrete

Le World of Concrete s'est avant tout conformé aux exigences des autorités locales : statut de vaccination, test rapide sur place… En plus de cela, le centre de congrès a augmenté la circulation de l'air dans les salles, mais aussi la fréquence de nettoyage dans l'ensemble de l'espace. Chaque participant devait se situer à 1 m de distance des autres.

Pour sa 47e édition, le World of Concrete confirme aussi son engagement envers la durabilité. C'est une première pour ce concept. L'événement collabore alors avec son partenaire en énergie renouvelable et sponsor HILTI. La consommation d'électricité de l'événement a été alimentée par des sources d'énergie durables et renouvelables. Ce qui a permis d'économiser environ 204 tonnes de CO2e (équivalent dioxyde de carbone).

La réduction de l'utilisation de l'éclairage, de l'électricité et du CVC pendant les heures d'entrée et de sortie figurait aussi parmi les initiatives vertes de l'événement. Les exposants disposaient de manuels d'entretien en ligne pour réduire les impressions. Le mobilier des stands et les tapis ont tous été réutilisés ainsi qu'un grand nombre d'infrastructures sur place.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.