salle meeting réunion

Choisir le lieu parfait pour votre meeting

Vous vous demandez comment choisir la location de salle parfaite pour une journée de travail ou de séminaire ? Pour répondre à votre question, il est important de prendre en considération plusieurs paramètres comme l’objectif de votre séminaire, votre budget ou encore le profil des participants.

Un lieu idéalement pour accueillir vos convives

Le choix du lieu idéal pour votre séminaire d’entreprise est très vaste. De la petite salle de réunion, accueillant 10 à 20 personnes, à la grande salle ou l’auditorium pouvant accueillir plus de 200 personnes, il y a des salles modulables de toutes les tailles.

Vous pouvez choisir un lieu atypique et insolite pour changer des salles de réunion classiques ou encore choisir des séminaires au vert pour profiter d’un cadre de verdure afin d’effectuer des activités en plein air.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Déterminer l’objectif de votre séminaire

Quel type de séminaires allez-vous organiser ? Une journée incentive, un séminaire d’intégration, une journée de lancement de produit ou encore un séminaire de direction ? Cela va vous orienter sur le choix de salles de conférence ou de séminaire.

Pour une salle séminaire Lyon, on privilégiera un lieu convivial, dans lequel on pourra organiser des activités sportives ou artistiques. Cela aura pour but de renforcer la cohésion de groupe et la communication. Pour une formation, on aura besoin d’une salle entièrement équipée : internet haut débit, sonorisation, vidéoprojecteur, écran de projection, paper board, fournitures de bureau.

Il faut également spécifier les besoins techniques à l’avance, pour veiller au bon déroulement du séminaire.

Évaluer le nombre et le profil des participants

Après avoir défini l’objectif du séminaire, il faut établir le profil des participants. Le séminaire est-il destiné uniquement aux dirigeants de l’entreprise, aux partenaires, aux employés ou encore aux clients ? Quel est l’âge médian ? Il est impératif de répondre aux besoins des participants et de tenir compte de leurs centres d’intérêt.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Cela vous permettra aussi de choisir l’agencement de votre espace événementiel : tables en conférence, en U ou en épi… Dans tous les cas, il faut faire attention aux tables qui sont mal agencées, au manque d’espace de circulation ou encore aux soucis de ventilation.

salle meetingL’accessibilité des lieux

Les réunions de travail, durant souvent longtemps, il est raisonnable de choisir un cadre idéal à proximité de vos bureaux. Vous éviterez les frais en sus liés aux embouteillages.

Le plus important étant de dénicher un lieu de séminaire sur Lyon qui fasse oublier la routine du travail. Que ce soit un château, un manoir ou un musée, il faut garder en tête que vous recherchez la praticité avant tout.

Les équipements modernes dans une salle de séminaire

Les équipements modernes et high-tech font partie du quotidien d’une entreprise. Il est donc normal que les salles de séminaires soient aussi équipées de divers accessoires et équipements haut de gamme. Vous pouvez organiser un séminaire, des réunions de travail, des journées d’étude, ou d’autres événements professionnels, vous allez gagner en interaction et en compétitivité.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Si la technologie high-tech est un atout de taille dans la réussite de l’organisation d’événements, il faut qu’elle reste pratique, intuitive et simple à utiliser.

Le vidéoprojecteur interactif

Lors de vos événements privés et professionnels, vous pouvez installer un vidéoprojecteur interactif. Fonctionnant grâce à l’accès wifi, il vous sera possible de transmettre directement le contenu de vos données sur tous les supports numériques. Certains modèles modernes n’ont même plus besoin de stylet.

Bien évidemment, dans l’organisation de séminaire réussie, ce vidéoprojecteur devra fonctionner avec un écran blanc interactif ou un tableau. Fini les dossiers, les crayons ou les blocs-notes qui vont s’amasser sur votre espace de travail.

La tablette connectée tactile

Pour mener à bien un séminaire résidentiel ou un team-building, il est indispensable d’avoir accès aux informations en temps réel. Il vous sera facile de partager plus facilement les informations avec les participants et de communiquer à distance.

A lire également

Viparis réunions EMECA reprise des activités

Viparis : le leader engagé des congrès et des salons

Contents1.Un lieu idéalement pour accueillir vos convives2.Déterminer l’objectif de votre séminaire3.Évaluer le nombre et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via