in

Les événements des JO 2024 inratables en 2022

A deux ans des débuts des JO 2024 de Paris, la ville ne cesse de multiplier les événements sportifs auxquels vous pouvez participer. Voici les inratables de cette année. 

Entamer des randonnées en Île-de-France

Cette activité est un excellent moyen de faire du sport – en se préparant pour les JO 2024 – mais aussi pour partir à la découverte de la région francilienne. C’est un projet du média Enlarge your Paris. 

En partenariat avec la Fédération française de randonnée pédestre et la SNCF, ce média a mis au point une centaine de chemins de randonnée allant de 15 à 25 km. Sachez que tous ces sentiers portent le label « Olympiade culturelle ». Aussi, il est possible de les rallier au réseau francilien depuis l’une des 390 gares. 

Cette activité a débuté le 26 juin pour se terminer le 22 septembre 2024.

Mieux connaître les athlètes paralympiques

Un autre événement inratable des JO 2024 est celui de la journée dédiée aux handisports. C’est une initiative du Comité d’organisation des JO 2024 en pensant que la grande fête du sport est aussi une occasion de mettre à l’honneur les athlètes paralympiques. Si cet événement vous intéresse, vous pouvez aller à place de la Bastille le 8 octobre 2022 pour rencontrer ces athlètes, voir comment ils font et discuter avec eux. Sachez que lors de cet événement, vous pouvez aussi vous essayer aux sports paralympiques.

Partez à la découverte de la Maison du projet du Village des athlètes

Cette infrastructure se trouve à Saint-Ouen, près du chantier, au 19 boulevard Finot. Cette Maison est captivante, car elle présente les futures installations des JO 2024. Mais ce n’est pas que ça. Vous pouvez également prendre part à diverses activités sportives et culturelles proposées par l’association La Fabrique des Impossibles. 

Un autre visage de Paris

Pour accueillir comme il le faut cet événement de grande envergure, Paris se fait peau neuve. Elle accueille plusieurs chantiers dont la transformation du quartier de la Chapelle et les Champs-Élysées d’évoluer. 

Sur ce dernier chantier, sachez que le projet Réenchanter les Champs-Élysées a commencé le 15 septembre pour se finir en 2024. Vous pouvez alors y trouver de la verdure sur la belle avenue du monde avec la plantation de centaines d’arbres. La place de la Concorde connaîtra aussi cette verdure. 

Environ 26 millions d’euros seront investis par Paris pour embellir la ville à deux ans des Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.