Accueil / Lieux et sites / Fermeture du Newseum : où se dérouleront les événements mondains ?
Newseum

Fermeture du Newseum : où se dérouleront les événements mondains ?

Musée situé dans un immense bâtiment du centre de Washington DC, le Newseum fermera bientôt ses portes par manque de rentabilité. Lieu privilégié de l’événementiel mondain, par quel endroit sera-t-il remplacé ?

Le Newseum de Washington était un endroit apprécié aux Etats-Unis, surtout dans une ville comme Washington où les lieux dédiés à l’événementiel sont très prisés. Musée interactif qui promeut l’expression libre et le Premier Amendement de la constitution américaine (lié à la liberté d’expression et de croyance), il se trouve pour peu de temps encore dans un immense bâtiment de sept étages équipé de 15 salles de théâtre et de 15 galeries d’art. Avec 815.000 visiteurs par an dont une partie paie le tarif adulte de 26 USD, on pourrait penser que le Newseum se porte bien financièrement. Cependant, la réalité est autre et les gérants ont annoncé l’urgence pour le musée de vendre ses locaux et de s’installer ailleurs. En janvier 2019, l’annonce du rachat du bâtiment par l’Université Johns Hopkins pour la somme de 372,5 millions de dollars a rendu ce changement officiel.

Newseum

 

L’après Newseum : où iront les stars hollywoodiennes ?

Le Newseum de Washington était un endroit où vous auriez pu croiser des stars comme Meryl Streep et Steven Spielberg en pleine célébration de la première mondiale de The Post, par exemple. Pourquoi ? Simplement parce que le bâtiment permettait d’organiser des événements mondains liés notamment au cinéma, accueillant des vedettes du tapis rouge. Lieu privilégié des grands de ce monde, le Newseum laisse des questions en suspens en fermant. Une rumeur, étayée par certains faits, laisse penser que le site réaménagé de la Motion Picture Association of America, situé près de la Maison Blanche, présentera prochainement un nouvel espace de réunion équipé d’une salle de cinéma ultra-moderne. Signe avant-coureur que le MPAA pourrait remplacer le Newseum dans sa fonction de lieu événementiel : le recrutement récent d’Emilie Lenzner, ancienne responsable des relations publiques d’Atlantic Media et ABC News, pour gérer la communication. « Washington DC est une ville difficile pour les salles, et nous avons souvent du mal à trouver la solution idéale pour nos événements », a expliqué Margaret Low, ex-collègue de Lenzner chez Atlantic Media. « L’idée qu’un nouveau lieu aussi agréable ouvre dans la ville est un bonne nouvelle » a-t-elle conclu. Les stars n’ont donc pas trop de souci à se faire…

Sources & crédits Source : https://www.washingtonian.com/2019/09/10/mpaa-newseum-closing-red-carpet-venue/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mpaa-newseum-closing-red-carpet-venue - Crédit : Washinton

A lire également

Fête

EventsCase : la plateforme de solutions technologiques fête ses 7 ans

Contents1.L’après Newseum : où iront les stars hollywoodiennes ? La plateforme britannique de solutions informatiques dédiées à …