in

Festival chinois de viande canine : 9 chiens rescapés proposés à l’adoption en France

chiens

Les neufs chiens sauvés lors du de viande canine en Chine en juin dernier ont été proposés à l'adoption en France. 

neuf jeunes chiens l'ont échappé belle le 21 juin dernier. Lors du festival de viande canine, à Yulin, des milliers de chiens et de chats sont vendu pour être consommés. L'événement, qui n'est pas du tout du goût de certains protecteurs de la cause animale, a poussé une ONG française à sortir les grands moyens. L'association Stéphane Lamart a lancé une collecte de fonds, récoltant plus de 25 000 euros à permis de sauver de la mort neuf chiens âgés de deux à quatre ans. 

Les neuf chiens rescapés rapatriés en France

Les chiens ont été sauvés in extremis de l'abattoir. Ils proviennent tous du refuge de l'association Rushton Dog Rescue – Saving Dogs from the meat trade, basé à Yulin, lieu même du festival.On n'a pu en sauver que neuf de l'abattoir, mais c'est un symbole. On veut montrer ce qui se passe en Chine, que les gens soient conscients et aident les activistes chinois qui en récupèrent des centaines dans des camions et manquent cruellement d'argent», a é à l'AFP Stéphane Lamart. 

Pour le moment, seul l'un des animaux a été adopté. Dénommé “Monsieur Crackers”, le bâtard craintif a été recueilli par William Burkhardt, l'un des militants qui a voyagé en Chine pour récupérer les animaux. Les autres attendent un maître au refuge de l'association Stéphane Lamart, en Normandie. 

Fin mai, une pétition a été signée par 160 000 personnes puis remise à l'ambassade de Chine à Paris pour dénoncer le festival.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.