Accueil / Lieux et sites / Fortnite Live : l’évènement autour du jeu vidéo tourne au fiasco
Fortnite Live festival fiasco

Fortnite Live : l’évènement autour du jeu vidéo tourne au fiasco

En Angleterre, un évènement basé sur le célèbre jeu à succès, Fortnite, a tourné au désastre le plus complet et a été considéré, pour beaucoup de visiteurs, comme une arnaque.

Il est assez fréquent qu’un festival tourne au fiasco. La pluie qui joue un mauvais tour, une mauvaise préparation, des organisateurs dépassés, etc. sont autant de raison qui peuvent convertir un festival en raté. Le festival Fornite Live a connu une telle mésaventure finalement assez proche du Fyre Festival.

Le festival autour de Fortnite était une arnaque

Le festival Fortnite Live était un évènement basé autour du célèbre jeu en ligne développé par Epic Games. Notez que l’éditeur n’était pas associé à ce festival indépendant organisé à Norwich en Angleterre. Le festival avait communiqué comme étant un évènement consacré à Fortnite et proposant de nombreuses activités. Les organisateurs évoquaient ainsi de l’escalade, du tir à l’arc, un concours de danse ou bien encore la possibilité de jouer au jeu-vidéo. Des milliers de parents et de fans ont ainsi déboursé entre 13 et 22 euros pour cet évènement.

Seulement, tout comme le Fyre Festival, la réalité n’était pas du tout comme la carte postale vendue. Tout d’abord, les milliers de festivaliers ont du patienter pendant des heures à faire la queue, même ceux qui avaient acheté des billets coupe-file. Côté attractions, la déception était aussi de mise. La simple tour d’escalade pouvant recevoir 3 enfants à la fois n’a, bien évidemment, jamais pu recevoir les plus de 3.000 enfants venus au Fortnite Live, pas plus que les 4 pauvres karts. D’autres activités ont été jugées dignes d’une kermesse d’école et il fallait, là aussi faire la queue pendant des heures.

Déçus et évoquant une arnaque, les parents venus accompagner leurs enfants n’ont pas mâché leurs mots : « C’était pitoyable, un pur désastre… complètement différent de la publicité !! Nous avons pris les billets coupe-files, mais certaines activités n’étaient même pas encore prêtes ! La meilleure chose de cet événement était le burger ! Mon fils voulait partir ! Et pendant ce temps là, les organisateurs assurent que tout s’est bien déroulé, quelle blague ».

Sources & crédits Source : BBC News - Crédit : https://www.bbc.com/news/uk-england-norfolk-47266383

A lire également

impact environnemental

Festival Vision:2025 : 31 000€ récoltés pour réduire l’impact environnemental des festivals

Contents1.Le festival autour de Fortnite était une arnaque Une campagne de financement a permis au …