in ,

Halloween : que faire dans les Alpes-Maritimes et dans le Var ?

halloween

La célébration d’Halloween approche à grande vitesse. Les communes du Var et des Alpes-Maritimes sont prêtes à accueillir cet événement dans les règles de l’art. Voici 3 événements à faire dans ces communes pour ce lundi 31 octobre !

Nice : horreur, musique et bonbons

Puisqu’on est à quelques jours d’Halloween, la plupart des activités proposées aux enfants arborent ce thème. Dans ce sens, la piscine Jean Bouin propose plusieurs activités “hallowinesques :

  • Le 31 octobre, elle mettra en place un toboggan gonflable ainsi qu’un jardin aquatique sous les couleurs de l’événement. 
  • Durant le même jour, les adultes pourront prendre part au « Paranormal Festival » au palais Nikaîa. 
  • De plus, ils devront “survivre” à 10 DJs jusqu’à 2h30 du matin. 
  • C’est seulement après qu’ils pourront affronter Vladimir Cauchemar le terrifiant.
  • Le 1er novembre, les petits de 6 à 10 ans sont invités à trouver la potion magique et le grimoire du sorcier.

Passer Halloween à la plage de Biot village 

Dans un souci d’être “dans le thème”, Biot village troquera son allure calme contre une plus “terrifiante” pour ce 31 octobre. Il arborera alors les étoffes d’une antichambre de la terreur. Ainsi, créatures maléfiques; monstres, sorcières et démons sillonneront les routes de ce village. Pour effrayer les plus peureux, mais aussi pour distribuer des friandises. 

A 18 heures, un spectacle de feu inspiré de Miyazaki et du théâtre japonais se tiendra sur la place de Gaulle. 

Des contes terrifiants en musiques à Cannes la Bocca 

Cannes la Bocca est à l’initiative de cette originale initiative. Elle organisera un concert mettant en scène les contes pour enfants. Pour Halloween, les récits les plus connus et les plus cauchemardesques seront à l’honneur. Au programme : 

  • « Peur bleue ! » : lundi 31 octobre à 14 heures à l’auditorium des Arlucs,
  • 3 contes musicaux des Frères Grimm : l’effroyable histoire d’ « Hansel et Gretel », « le diable forêt » et « la Fée des bois »,  
  • 1 conte traditionnel hongrois.

En effet, les contes des Frères Grimm ont bercé notre enfance. Ils nous ont tous fascinés et terrorisés en même temps, et cela, depuis notre plus jeune enfance. Les musiciens de l’orchestre national de Cannes vont animer ces trois contes musicaux. De cette manière, les plus jeunes pourront les découvrir. Les adultes, quant à eux, pourront se remémorer les souvenirs de leur enfance.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.