Viparis réunions EMECA reprise des activités

L’EMECA vise une réouverture de ses sites pour le 1er septembre

L’EMECA ou (European Major Exhibitions Centers Association) regroupe 24 sites événementiels européens leaders dans leur pays. Parmi ses membres, on distingue les plus grands parcs d’expositions et centres de conventions de France. EUREXPO Lyon exploité par GL events et VIPARIS en font partie. Cela inclut alors le Centre de congrès de Lyon, Matmut Stadium de Gerland, Paris Porte de Versailles,  le Bourget, etc. 

En tant que leader parmi les sites événementiels européens, les membres de l’EMECA devancent leurs pairs aussi bien au niveau de capacité d’accueil que de prestation. Cependant, le Coronavirus a contraint l’ensemble de l’industrie des événements à cesser les activités en direct depuis le mois de mars. Face à la grande perte engendrée par cette crise, l’association et ses membres se mobilisent afin d’assurer une réouverture des lieux dès la date autorisée : le 1er septembre

  • 10 pcs feuille d'aluminium anti-démagnétisation carte couverture RFID sac de protection NFC carte de crédit anti-vol brosse
    Le titulaire de la carte peut effectivement éviter le risque de disparition magnétique ou de fuite d'informations sur les cartes bancaires, les cartes d'identité, les cartes d'information, les cartes de sécurité sociale, etc .; et les dommages causésPorte-Badge
  • Porte-badge adhesif pour casqde chantier visioceanicet oceanic 19673

La réouverture des sites de l’EMECA nécessite un soutien 

Salons et autres événements ne peuvent reprendre avant le 1er septembre. L’EMECA et ses membres comptent bien rouvrir leurs portes dès ce jour-là. Dans ce sens, elle appelle à un soutien financier considérable de la part des pouvoirs publics nationaux, mais aussi européens. 

La reprise économique de tout le secteur ne pourra se faire sans apport. Le fait est que l’industrie se compose majoritairement de PME. Pourtant, il est évident que reprendre les activités après ces longs mois d’arrêt devient à présent une urgence. 

Paris Convention Center un des sites de Viparis pour SAFE V membre de l'EMECA

Ainsi, ils demandent des mesures exceptionnelles à appliquer tels que l’exemption de loyers et de charges, l’obtention de subventions et de prêts exceptionnels. Un allègement fiscal sur les salaires ou encore des incitations financières pour les futurs exposants et acheteurs seront fortement appréciés également. 

Les membres de l’EMECA s’engagent à déployer des dispositifs répondant aux normes sanitaires les plus exigeantes sur tous les sites. La sécurité des exposants et visiteurs ne sera point à douter. Barbara Weizsäcker, Secrétaire Générale d’EMECA, s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet. “Les représentants d’EMECA ont repensé l’agencement et la configuration des espaces tant pour les événements professionnels que grand public. Ils répondront aux exigences sanitaires et aux normes de sécurité les plus strictes recommandées par les autorités locales”.

A lire également

Visionary Awards 2020

PCMA annonce les lauréats et finalistes des Visionary Awards 2020

Contents1.La réouverture des sites de l’EMECA nécessite un soutien  C’est le 23 avril prochain que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via