Accueil / Lieux et sites / Latitude Festival : la police enquête sur une grave agression sexuelle
agression sexuelle

Latitude Festival : la police enquête sur une grave agression sexuelle

Une femme a porté plainte pour une agression sexuelle qu’elle a subit eu lieu lors du Latitude Festival. Les autorités ont ouvert une enquête. 

Un week-end qui tourne au drame. Lors du Latitude Festival qui s’est tenu du 18 au 21 juillet au Henham Park en Angleterre, une jeune femme a été victime d’une “grave agression sexuelle”, a annoncé la police. Les faits se sont déroulés samedi 20 juillet, entre 22h et 23h. 

Le harcèlement sexuel gangrène les festivals

La police de la ville de Suffolk mène actuellement l’enquête avec l’aide de la victime pour retrouver l’auteur des faits. L’agression a eu lieu dans la zone de camping rouge du site. Le Henham Park fait plus de 1 500 hectares. Les autorités sont à la recherche de témoins : “Toute personne ayant des informations sur cet incident est priée de contacter l’Unité de Protection de l’Est à Lowestoft en citant la référence 42731/19.” ont-elles déclaré. 

Les forces de l’ordre conseillent aux festivaliers de rester en groupe et de mémoriser les endroits potentiels où ils auraient besoin de se rendre. Le Latitude Festival a accueilli plus de 40 000 personnes en quatre jours. Des stars comme Lana Del Rey ou George Ezra se sont produites sur scène. 

Malheureusement, le harcèlement sexuel en festival devient de plus en plus fréquent. D’aprèsun sondage de Yougov réalisé l’année dernière au Royaume-Uni, 30% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel en festival. Le chiffre monte à 43% pour les en dessous de 40 ans. Le sondage montre également que seulement 2% des victimes rapportent les faits à la police.

A lire également

ASM Global

ASM Global vient de naître de la fusion d’AEG Facilities et de SMG

Contents1.Le harcèlement sexuel gangrène les festivals L’entreprise ASM Global, fusion de la filiale de gestion …