Accueil / Lieux et sites / Le Diva Music Festival annonce un line-up 100% féminin
Diva Music Festival

Le Diva Music Festival annonce un line-up 100% féminin

Le Diva Music Festival, qui lutte contre l’inégalité femmes-hommes dans le milieu musical, aura un line-up composé exclusivement d’artistes féminins ou genderqueer.

Le Diva Music Festival n’est pas un événement musical comme les autres. Le festival a été créé pour lutter contre l’inégalité femmes-hommes et la discrimination dans le milieu musical. Il aura lieu au Stanford Holiday Park à Poole en Angleterre. Mais ne vous attendez pas à trouver d’artistes masculins sur place. Seul des femmes et personnes non binaires se produiront lors de l’événement

Diva Music Festival : le seul festival de musique britannique à la programmation exclusivement féminine

Le festival a été créé uniquement par des femmes. Il est le seul du genre au Royaume-Uni à ne présenter que des artistes féminins ou genderqueer. Heather Pace, l’une des cofondatrices avec KT Tunstall, s’est dite fière d’organiser un tel événement. “ Je suis ravie de pouvoir jouer mon rôle dans la promotion de l’égalité des sexes dans les programmes de festivals” a-t-elle ajouté.

En 2018 au Royaume-Uni, 70% des groupes s’étant produit en festival étaient entièrement masculins. Seulement 19% des groupes étaient exclusivement féminins et 11% étaient mixtes. Une inégalité à laquelle Heather Pace veut donc mettre fin avec le Diva Music Festival : “Je voulais qu’il y ait un espace qui ressemble à un petit village où les invités pourraient venir, se détendre, se sentir en sécurité et écouter des artistes féminines fantastiques et fortes et des groupes dirigés par des femmes”, clame la chanteuse.

Le Diva Music Festival, d’une capacité de 1 500 places, aura lieu en Angleterre, au Stanford Holiday Park dans la ville de Poole. Mais plus que le nombre de personnes, c’est bien la cause qui importe aux organisatrices.

A lire également

impact environnemental

Festival Vision:2025 : 31 000€ récoltés pour réduire l’impact environnemental des festivals

Contents1.Diva Music Festival : le seul festival de musique britannique à la programmation exclusivement féminine …