Accueil / Lieux et sites / M6 lance un magazine en langue des signes sur l’événementiel
M6

M6 lance un magazine en langue des signes sur l’événementiel

Le groupe M6 a annoncé le lancement de “D’ailleurs”, un magazine en langue des signes consacré à l’événementiel.

C’est un nouveau pas fait par M6 dans son engagement en faveur du handicap. Dans un communiqué de presse, le groupe a annoncé le lancement d’une nouvelle émission intitulée “D’ailleurs”. Le magazine sera présenté en langue des signes et aura un contenu produit spécifiquement pour le public sourd. L’émission reviendra sur l’actualité des événements se déroulant en langue des signes.

D’ailleurs sur M6 : un coup de projecteur sur l’événementiel en langue des signes

Le nouveau programme du groupe M6 sera soutenu par la Fondation Handicap Malakoff Médéric. Il sera bien évidemment sous-titré. Le magazine sera présenté par deux journalistes sourdes : Sandy Mercurio et Marylène Charrière. 

Le premier numéro de D’ailleurs emmène les téléspectateurs dans les coulisses du 18e Congrès Mondial des Sourds 2019 (WFD). L’événement a lieu du 23 au 27 juillet 2019 à Paris. Lors de ce congrès qui rassemble plus de 2000 personnes, des thématiques diverses comme la santé, la culture ou la technologie sont abordées. 

M6 démontre une fois de plus son engagement en faveur des personnes handicapées. En septembre dernier, la chaîne membre du groupe RTL avait lancé un programme en langue des signes appelé Le 10 minutes. L’émission est consacrée à l’actualité hebdomadaire en France et à l’international. Le 10 minutes est lui aussi présenté par deux sourds de naissance, Olivier Calcada et Sophie Scheidt.

D’ailleurs est disponible depuis le mardi 23 juillet sur 6play. 

Crédit Photo : Patrick Batard / M6

A lire également

impact environnemental

Festival Vision:2025 : 31 000€ récoltés pour réduire l’impact environnemental des festivals

Contents1.D’ailleurs sur M6 : un coup de projecteur sur l’événementiel en langue des signes Une …