Le nouveau pôle événementiel de Marseille se nommera E.10.10. Il sera le troisième pôle événementiel de la ville.
Marseille continue à s’affirmer comme une ville majeure du secteur événementiel. Après le Parc Chanot et la Palais du Pharo E.10.10 sera le nouveau pôle événementiel de la cité phocéenne. Il a été nommé ainsi pour Euroméditerrannée et « 10.10 » en référence à la numérotation des immeubles des Docks de Marseille.
E.10.10 à Marseille : un espace polyvalent
Le pôle événementiel permettra de faciliter l’organisation d’événements. Il sera possible d’organiser des conférences, séminaires, compétitions esport ou encore workshops.
Grâce à l’offre globale proposée par le lieu, les organisateurs d’événements auront dans un périmètre de 10 minutes, tous les lieux nécessaires à la réussite d’une manifestation. La structure regroupera ainsi hôtels, restaurants et de nombreux autres acteurs pour créer un espace de mutualisation d’offres locales.
Pour le moment, trente lieux se sont associés à E.10.10. Vincent Richet, président de La Coque, est à l’initiative du projet en collaboration avec Le Silo. La Coque et le Silo sont deux espaces pouvant accueillir des événements.
Le pôle événementiel peut répondre aux demandes d’événements de niveau national et international. Les manifestations accueillies pourront compter de 10 à 2 000 personnes.
Avec les historiques Palais du Pharo et Parc des Expositions de Chanot, Marseille compte donc un troisième pôle événementiel d’envergure avec E10.10. L’an dernier, plus de 800 manifestations et 400 000 journées congressistes se sont tenues à Marseille.
- Partager l'article :