in

Pays émergeants : une collaboration propose des classes de maîtres

Classes de maîtres conventions

L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) s'est associée à l'Association Internationale des Congrès et des Conventions (AICC) pour organiser des classes de maitres dans les destinations émergentes.

Les pays émergeants ont identifié le pouvoir du secteur de la formation dans l'organisation des réunions et conférences pour générer des revenus, créer des emplois, attirer des investissements étrangers et favoriser la coopération internationale et l'échange de connaissances. C'est pourquoi un partenariat a été mis en place pour offrir des expositions avec des experts internationaux du domaine des réunions et conventions dans pays très demandeurs de formations avancées. Les cours seront donnés par des experts à des étudiants d'un niveau avancé ou des professionnels de l'événementiel souhaitant se perfectionner.

Classes de maîtres réunions

 

Des classes de maîtres pour les pays émergeants

Le Secrétaire général de l'Organisation Mondiale du Tourisme entame un nouveau partenariat avec l'Association Internationale des Congrès et des Conventions pour promouvoir l'éducation dans les destinations émergentes souhaitant renforcer leur capacité à accueillir des réunions et des . Le nouveau programme éducatif, à base de classes de maîtres, s'est ouvert à Tachkent (République d'Ouzbékistan) en août et a rassemblé plus de 100 personnes du gouvernement, de l'industrie et du monde universitaire pour entendre le directeur régional de l'AICC pour l'Europe, Elif Balci Fisunoglu et de Dmitriy Ilin de l'OMT.

Le programme a abordé la valeur du secteur des réunions, la manière de rechercher et d'organiser des réunions, et comment les destinations renforcent souvent leurs offres en soulignant leurs atouts économiques et leurs connaissances. La deuxième vague de classes de maîtres OMT-AICC s'est tenue à Nur-Sultan au Kazakhstan début octobre et la troisième est prévue à Batumi en Géorgie le 5 décembre prochain. Senthil Gopinath, le directeur général de l'AICC explique : « Notre nouvelle collaboration avec l'OMT marque un nouveau chapitre passionnant dans les relations de l'ICCA avec les gouvernements et les décideurs du développement international et montre comment notre secteur en plein essor est considéré comme essentiel au progrès de la société à l'échelle mondiale ».

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.