Accueil / Lieux et sites / « Peaky Blinders » : le festival officiel organisé par Birmingham
Peacky Blinders

« Peaky Blinders » : le festival officiel organisé par Birmingham

Pour le lancement officiel de la saison 5 de la série diffusée sur la BBC Two et sur Netflix, la ville de Birmingham organise le premier festival officiel « Peaky Blinders » les 14 et 15 septembre prochains.

Le « Legitimate Peaky Blinders Festival » est orchestré par Steven Knight, créateur de la série. Il sera l’occasion d’offrir au public une sélection d’activités divertissantes autour de la série : concerts des artistes Anna Calvi, qui a participé à la BO de cette nouvelle saison, le duo Slaves, le DJ Mike Skinner et Nadine Shah. Avec cela, il se pourrait que Nick Cave and the Bad Seeds vienne interpréter le générique de la série.

Il y en aura pour tous les goûts au Peaky Blinders Festival

La série se déroule entre les deux guerres, au cœur de Birmingham, dans une famille de criminels d’origine tzigane menée par Thomas Shelby (Cillian Murphy). De par son aspect cinématographique et l’ambiance qu’elle dégage, elle a été saluée par la critique. Le festival tentera donc de plonger les visiteurs dans cette ambiance en proposant une exposition sur les accessoires de la série et une expérience immersive dans l’univers de Peaky Blinders. Un spectacle chorégraphié par Benoit Swan Pouffer et joué par Pascal Rambert sera également programmé, ainsi qu’un défilé de mode et des battles de poésie, une façon de mettre en scène ou en musique des textes poétiques.

Steven Knight, très investi dans ce festival, sera présent sur place pour un entretien avec les fans de la série. Les billets d’entrée seront disponibles à la vente à partir du 9 août sur le site du festival. Il est probable que la date choisie pour cet événement soit également celle de la sortie de la saison 5. Nul doute que les fans apprécieront le festival surtout ceux qui sont impatients de voir la nouvelle saison débarquer.

Sources & crédits Source : https://www.thetimes.co.uk/article/peaky-blinders-bringing-gangland-glamour-to-birmingham-as-creator-launches-festival-ffwql28vn - Crédit : The Times

A lire également

impact environnemental

Festival Vision:2025 : 31 000€ récoltés pour réduire l’impact environnemental des festivals

Contents1.Il y en aura pour tous les goûts au Peaky Blinders Festival Une campagne de …