Accueil / Lieux et sites / Salon MWC : le choix du support électronique pour éviter le papier
Salon MWC 2019 guides papier

Salon MWC : le choix du support électronique pour éviter le papier

Le salon Mobile World Congress (MWC) s’est depuis longtemps engagé dans la neutralité carbone. Cette année, les organisateurs ont décidé de se passer du papier au profit de l’électronique.

Reconnu comme étant « le plus grand salon professionnel au monde à neutralité carbone » par le Guinness World Records ces deux dernières années, le MWC, qui se tient à Barcelone en février, se veut exemplaire en matière de développement durable. Le salon de la téléphonie mobile, qui voit affluer plus de 100.000 visiteurs, a fait le choix cette année de se passer des guides imprimés qui génèrent beaucoup de déchets. La solution de l’électronique s’est naturellement imposée dans ce salon High Tech. Explications…

Salon MWC 2019 application

Le MWC 2019 a supprimé les guides papiers

Le salon Mobile World Congress de Barcelone s’est tenu du 24 au 27 février cette année. 2.400 exposants étaient présents et 109.000 personnes ont parcouru les 120.000 mètres carrés de cette grand-messe de la téléphonie mobile. Avec une telle surface et autant d’exposants, il est indispensable d’offrir aux visiteurs un guide. Jusqu’à présent des guides imprimés étaient remis. Cela représente plus de 100.000 flyers de déchet. D’où l’idée des organisateurs du MWC de réduire ce gâchis en passant par l’électronique.

Pour cela, les organisateurs ont tout d’abord renforcé le site web et l’application mobile dédiés à l’évènement. Ces derniers incluaient le programme complet, les listes des exposants, les plans d’étage et d’autres informations utiles. Afin de promouvoir l’utilisation de ces deux outils électroniques, les organisateurs du MWC se sont associés avec Giant iTab. L’entreprise a ainsi installé 20 smartphones de 43 pouces dans le couloir menant aux séances de groupes.

En plus de pouvoir se familiariser avec les informations figurant sur le site Web, les participants et les exposants pouvaient télécharger l’application mobile de l’événement sur leurs propres appareils directement à partir d’un smartphone surdimensionné. Il leur suffisait de placer leur appareil personnel à proximité du point de communication en champ proche (NFC).

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/association-conventions-and-expos/going-cold-turkey-printed-show-programs - Crédit : Meetingsnet