Accueil / Lieux et sites / Sécurité : le festival Boardmasters annulé à cause des intempéries
Boardmasters annulé sécurité

Sécurité : le festival Boardmasters annulé à cause des intempéries

Le festival annuel britannique, qui devait avoir lieu à Watergate Bay dans les Cornouailles, du 7 au 11 août, a été annulé du fait de prévisions météorologiques dangereuses pour le la sécurité des participants.

Les milliers de fans du festival sont plus que déçues. Pourtant, les organisateurs n’ont pas annulé Boardmasters de gaîté de cœur, mais bien à cause d’une météo désastreuse. En effet, de fortes pluies et un vent fort menaçaient la sécurité des festivaliers et c’est en accord avec les autorités de police de Cornouailles et du Devon, des services d’urgence et du Met Office que la décision a été prise. « Nous regrettons sincèrement de causer de la déception à nos fans, et nous présentons nos excuses pour les préjudices causés aux commerces locaux, aux artistes et à l’équipe qui attendaient avec impatience Boardmasters autant que nous », a déclaré l’un des organisateurs.

Festival Boardmasters annulé

La sécurité en festival : un sujet sensible.

Le festival, qui devait présenter en tête de file le Wu-Tang Clan, Florence & The Machine, Foals et bien d’autres groupes de musique, a pris une décision difficile mais nécessaire. En effet, l’été a démontré que la question de la sécurité des festivaliers devient un sujet délicat, avec notamment les incidents aux Etats-Unis du Gilroy Garlic Festival, qui a fait 3 morts en juillet dernier. Aux USA, mais aussi en Europe, on s’interroge sur les mesures de sécurité à développer aux entrées des sites, avec pourquoi pas l’utilisation accrue des nouvelles technologies.

Cette fois, il s’agit de prévisions météorologiques qui menaçaient non seulement les festivaliers, mais aussi les campeurs sensés s’installer non loin de la mer. Annuler un événement de cette envergure n’est pas anodin, et les organisateurs devront procéder au remboursement des billets : des informations à ce sujet seront prochainement diffusées sur les réseaux sociaux de l’évènement, assurent les responsables.

Sources & crédits Source : https://standoutmagazine.co.uk/severe-weather-warnings-force-boardmasters-to-cancel/ - Crédit : Standout Magazine

A lire également

Fête

EventsCase : la plateforme de solutions technologiques fête ses 7 ans

Contents1.La sécurité en festival : un sujet sensible. La plateforme britannique de solutions informatiques dédiées à …