La sécurité de leurs clients ainsi que de leur staff se place en tête de liste des préoccupations des sites d'événements. Au cours de la pandémie, certains d'entre eux ont dû fermer. D'autres se sont mis au service de l'Etat afin de servir de centre de santé, de vaccination ou de quarantaine. Puisque la reprise est bel et bien lancée, ils ne peuvent se permettre de faire un faux pas, surtout en ce qui concerne l'aspect sanitaire.
La majorité des sites d'événements décident alors de renforcer leurs mesures de sécurité afin d'assurer la santé de tout le monde. Cela inclut tout aussi bien les hôtels, les salles de congrès que les restaurations et les autres types de lieux. De plus, les protocoles sanitaires sur place figurent désormais parmi les critères de choix des planificateurs lorsqu'ils recherchent un endroit pour leurs événements.
Quelques changements apportés par les sites pour la sécurité de tous
Pour les sites, assurer la sécurité des participants équivaut à leur donner une tranquillité d'esprit. Ainsi, ils obtiennent leur confiance tout au long de l'événement. Certains établissements ont tout misé sur la technologie. Cela va du système de réservation, de facturation, aux matériels de nettoyage. N'oublions pas également les équipements spécifiques à la Covid-19 pour détecter la température par exemple.
Quelques sites ont également jugé nécessaire de créer un référentiel spécifique pour la sécurité après la pandémie. Il sert de guide aux planificateurs en ce qui concerne les conseils, l'inspiration et les solutions pour créer des événements engageants, sûrs et écoresponsables au sein de l'établissement.
Dans la même perspective, les lieux sont désormais plus flexibles en ce qui concerne les concepts événementiels à réaliser. Cela concerne aussi bien la restauration, les plans de sièges que la programmation globale de l'événement. Les sites essayent de s'adapter aux besoins de sécurité des planificateurs et de leurs convives. Des portions individuelles pour les repas, des solutions numériques pour les menus et les commandes, des emballages écolos font partie des changements majeurs remarqués.
- Partager l'article :