Star Wars Galaxy's Edge

Star Wars : Galaxy’s Edge ouvre à Disneyland Resort en Californie

Ce 31 mai, Disney a inauguré Star Wars : Galaxy’s Edge, la plus grande zone interactive de l’histoire du parc d’attractions.

Jour historique pour Disney. En présence d’une partie de l’équipe de Star Wars, dont George Lucas, la zone Star Wars Galaxy’s Edge a officiellement ouvert ses portes au public vendredi. Cela ne concerne pour le moment que DisneyLand Resort, le parc californien de la firme.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Une ouverture 4 ans (seulement) après son annonce

C’est le 15 août 2015, lors de la D23, que Disney a annoncé construire une zone dédiée à la saga mondialement connue. Deux espaces de 56 000 mètres carrés au sein de deux parcs américains : l’un en Californie, l’autre en Floride. Deux ans plus tard, le nom de cette nouvelle zone est officialisé, à nouveau lors de la D23, elle sera nommée Star Wars Galaxy’s Edge.

Entre temps, plusieurs attractions ont fermé pour permettre la construction de Star Wars Galaxy’s Edge. Certaines fermetures sont temporaires, d’autres définitives, comme Big Thunder Jamboree, qui existait depuis quasiment 40 ans aux Etats-Unis. Pendant 2 ans, Disney communiquait régulièrement sur les espaces qu’accueillera la plus grande zone interactive du parc. La construction de son point le plus élevé, le 23 août 2017, fait même l’objet d’une cérémonie. C’est en mars dernier que Bob Iger annonce les dates d’ouverture des 2 parcs américains.

En 2017, le parc californien accueillait 18 millions de visiteurs, le plaçant en deuxième place des parcs Disney les plus visités au monde. Le premier n’est autre que Walt Disney World Resort et ses 20 millions de visiteurs. DisneyLand Paris a lui reçu 9,6 millions de personnes la même année. Nul doute que ces chiffres augmenteront fortement grâce à Star Wars : Galaxy’s Edge.

Les fans français pourront bientôt en profiter

Désormais, il est donc possible de fabriquer son propre sabre laser à l’atelier de Savi ou d’explorer Black Spire Outpost sur la planète Batuu. Clou du spectacle : il sera possible de prendre le contrôle du Faucon Millenium comme les plus grands héros de la saga.

Après l’ouverture à Anaheim, la zone du Walt Disney Word Resort, en Floride, accueillera ses premiers visiteurs le 29 août. Que les fans français de Star Wars se rassurent, le parc de Seine-et-Marne aura aussi le droit à sa version. Il faudra se montrer patient, car elle arrivera seulement entre 2022 et 2025.

Star Wars Galaxy’s Edge : quelles alternatives pour les Français ?

Un maximum de sensations attendent petits et grands passionnés de la galaxie, dans ce paradis de geeks. Ne vous êtes vous jamais demandé à quoi pourraient bien ressembler la nourriture et les boissons dans une galaxie lointaine, très lointaine ? Galaxy’s Edge permet de les tester. Mais l’ouverture de sa version française n’étant prévu que d’ici 2022-2025, il faudra donc patienter.

En attendant, propulsez-vous à travers la galaxie Star Wars à travers Star Tours: The Adventures Continues et Space Mountain à Discoveryland. Au programme de la première, un voyage en Starspeeder 1000 qui vous catapulte au coeur des planètes, théâtres de guerres et dont il ne reste que des épaves. Vous visiterez donc des mondes tels Jakku, la planète glacée Hoth, ou bien l’effroyable Étoile de la mort. Vous rêvez d’intégrer une Alliance rebelle ? Allez voir ce site pour trouver une belle promo sur le billet d’entrée à Disneyland Paris. Vous assisterez au briefing de l’Amiral Ackbar pour une mission spéciale : espionner un Star Destroyer de l’Empire en prenant vous-même les commandes d’un vaisseau de reconnaissance.

Avec Space Mountain, embarquez donc dans un voyage vers la Lune dans l’esprit de Jules Vernes. Si certains peuvent en être lassés, la vénérable attraction reste la meilleure solution pour les aficionados de science fiction, même sans un Jedi en vue.

A lire également

Visionary Awards 2020

PCMA annonce les lauréats et finalistes des Visionary Awards 2020

Contents1.Une ouverture 4 ans (seulement) après son annonce2.Les fans français pourront bientôt en profiter3.Star Wars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *