Vertical Theatre

The Vertical Theatre : une salle de spectacle à l’épreuve du futur

Vertical Theatre, c’est l’initiative des professionnels de l’événementiel en quête de solutions efficaces et pérennes face à la Covid-19. Il s’agit d’une structure autonome et pop-up qui pourrait être la solution pour organiser des événements physiques en toute sécurité. Ce dernier point étant le plus important pour tous les acteurs de l’industrie en ce moment.

Stufish Entertainment Architects dirige The Vertical Theatre Group. Il se compose aussi de la productrice d’événements Holly Gilliam, de la productrice de théâtre Katy Lipson, du directeur de production Jake Berry et du directeur et fondateur du Digital Theatre Robert Delamere. Ce collectif se crée en août 2020. Il réfléchit à un nouveau concept de lieu qui permettrait les performances en direct maintenant, mais aussi, et surtout à l’avenir.

The Vertical Theatre est un concept prometteur

Se rassembler en toute sécurité représente désormais un défi permanent. Les planificateurs devant considérer les protocoles liés au COVID-19 pour les années à venir. Mais pour les optimistes, la nécessité est la mère de l’invention. D’où la création du Vertical Theatre. Son principal objectif est de fournir un espace commercialement viable pour le divertissement en direct qui respecte les restrictions de distanciation sociale.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Cette salle de spectacle à l’épreuve du futur est un espace autoportant et amovible conçu dans un souci de santé publique et de distanciation sociale. La structure comporte un toit et des côtés ouverts en option. Ce qui va permettre la circulation de l’air et la ventilation naturelle. Le public serait assis dans des balcons, séparés par des écrans clairs, pouvant accueillir des groupes de 4 à 12 personnes. L’option des “bulles sociales” désignées qui sont organisées au point d’achat des billets est aussi envisageable. La capacité totale est de 1 200 à 2 400 personnes

Vertical Theatre

De plus, le site aurait une capacité de diffusion mondiale intégrée et des installations F&B qui éliminent le besoin de faire la queue avec des points de contact réduits. Il y aurait également plusieurs entrées et sorties pour minimiser l’encombrement.

Vertical Theatre n’est pas réel pour le moment. Le plan est que le premier lieu soit déployé plus tard cette année au Royaume-Uni. Le groupe espère avoir plusieurs sites verticaux à travers le monde. Ces derniers s’adapteront parfaitement à des événements tels que des représentations théâtrales, des festivals et des tournées.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/event-production-fabrication/article/21259654/whats-a-futureproof-live-performance-venue - Crédit :

A lire également

Top des lieux pour faire du streaming à Lyon

Top des lieux pour faire du streaming à Lyon

Contents1.The Vertical Theatre est un concept prometteur Faites voyager vos followers grâce à ce top …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via